Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Yamen Zelfani n’attendra pas la fin de ce 4e stage pour choisir son futur meneur de jeu. En effet, il a déjà fait son choix en optant d’ores et déjà pour l’ancien international tunisien Oussama Daragi pour animer le jeu des Jaune et Vert.
Même s’il n’est pas au top physiquement, ce choix n’est pas une surprise en raison de l’absence d’un véritable concurrent. L’ex-pensionnaire du Club Africain, qui n’a joué que quelques matches les deux dernières saisons, a raté les deux premiers stages d’intersaison ; ce qui a obligé le staff technique à le soumettre à un programme spécifique dans l’espoir qu’il puisse rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers. Toutefois, malgré sa méforme physique, le coach franco-tunisien pense qu’avec son expérience, sa technicité et sa bonne vision de jeu, Daragi peut rendre beaucoup de services à l’équipe. C’est pour cela qu’il veut faire de lui l’une de ses pièces maîtresses la saison à venir. Il est utile de rappeler que même lors de l’exercice écoulé, il avait beaucoup misé sur lui les derniers matches de la phase retour et ce, malgré sa méforme physique. Bien que l’ex-international tunisien ait laissé une bonne impression lors de ses premières apparitions sous le maillot de la JSK, il faut reconnaître qu’il est loin de sa forme et qu’il ne fournit pas beaucoup d’efforts sur le terrain. S’il retrouve son niveau habituel, il sera d’un grand apport pour l’équipe qui a besoin de son expérience pour espérer jouer les premiers rôles au prochain exercice.
Aguieb, remplaçant
Le choix de Zelfani de faire de Daragi son meneur de jeu prouve que le jeune Juba Aguieb ne sera pas dans son équipe-type, sauf pour une raison ou une autre, il change d’avis les semaines à venir. Les dirigeants et le coach franco-tunisien reconnaissent qu’Aguieb a d’énormes qualités, mais comme il accuse un gros retard sur le plan physique, il lui faudra travailler sans relâche pour espérer gagner la confiance de son entraîneur. Le fait d’avoir raté les deux premiers stages n’a pas arrangé ses affaires, d’autant plus qu’il n’était pas soumis à une grande charge de travail lorsqu’il était avec l’ES Ben Aknoun. Cela ne remet en rien ses qualités, de fin technicien ; s’il fait preuve de sérieux à l’entraînement, il pourra aller loin dans sa carrière. Ceux qui le connaissent le surnomment le Djabou de l’ESBA ; malheureusement, il n’est pas au top de sa forme physique. L’entraîneur Zelfani le fait jouer régulièrement lors de ces premiers matches de préparation pour mieux le voir à l’œuvre, sans toutefois lui faire confiance pour le moment. Il veut faire de lui le remplaçant de Daragi, mais tout peut changer dans les jours à venir, surtout que même l’ancien international tunisien n’est pas au top de son niveau. L’enfant d’Aïn Benian a besoin de temps pour se mettre en valeur, mais avec la pression qui pèse dès maintenant sur l’équipe, ça ne sera pas facile pour les jeunes d’émerger, surtout que Zelfani s’est engagé d’ores et déjà à jouer le titre.
- Boumali