Le nouveau gardien de but Alexis Guendouz pourrait débuter la nouvelle saison, à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA au CRB, parmi le onze de départ.
Après la fin du 2e cycle de préparation d’intersaison, on commence d’ores et déjà à spéculer sur le onze qui débutera la nouvelle saison footballistique. Le gardien de but Alexis Guendouz est parmi les joueurs qui ont de très fortes chances de faire partie du onze rentrant à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB, qui est, jusqu’à preuve du contraire, programmé pour le 21 novembre prochain. Certes, il a un concurrent sérieux devant lui, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, mais il n’en demeure pas moins que le portier franco-algérien formé à l’AS Saint-Etienne devance son partenaire sur le plan de la préparation, quand on sait que Zemma a raté les deux premières phases de préparation d’intersaison pour une longue durée en raison d’une blessure au mollet. Mieux, Guendouz a gagné des points aux entraînements où il a séduit son entraîneur Mohamed Benhamou par son talent. Tout porte à croire qu’il sera titulaire à l’occasion de l’important rendez-vous du 21 novembre prochain, mais il devra encore travailler, notamment avec le retour de Zemmamouche qui a repris le chemin des entraînements et tâchera de rattraper le retard physique qu’il accuse, mais aussi tenter de montrer ce dont il est capable, lui qui reste indétrônable dans les bois depuis plusieurs saisons.
«Gagner des titres et rejoindre les Verts»
Dans une déclaration accordée à la page Facebook officielle de l’USMA, Alexis Guendouz a parlé des raisons qui l’ont incité à rejoindre l’USMA, mais aussi de ses ambitions lors de sa nouvelle aventure avec la formation de Soustara. Tout comme les autres nouvelles recrues, il souhaite remporter beaucoup de titres et rejoindre la sélection nationale. «J’ai commencé à jouer au foot à l’âge de 7 ans dans le club de mon quartier l’Olympique Saint-Etienne. C’est à l’âge de 15 ans que j’ai rejoint le fameux AS Saint-Etienne où j’ai fait toutes mes classes. Après avoir joué au DC Pau les deux dernières saisons, je viens tenter une expérience en championnat national avec l’USMA. J’espère la réussir. Le projet sportif du club m’a convaincu de venir. En plus de ça, mon père m’a dit beaucoup de bien de l’USMA», dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : «Si j’ai décidé de tenter une expérience en championnat algérien, c’est tout simplement pour gagner des titres et enrichir mon palmarès sportif. J’ai rejoint un grand club qui jouera les premiers rôles la saison prochaine ; j’espère qu’on décrochera au moins un titre en fin de saison. J’ambitionne aussi d’être retenu en équipe nationale. C’est un souhait qui tient à cœur n’importe quel jeune joueur ambitieux.» Pour conclure, il lance un appel aux supporters en leur demandant de soutenir l’équipe la saison prochaine, même s’ils ne pourront pas venir au stade en raison de la crise sanitaire : «Même s’ils ne seront pas présents au stade en raison de la crise sanitaire, je leur demande de nous soutenir derrière l’écran. On fera de notre mieux pour leur procurer de la joie.»
- S.
Les joueurs bénéficient de 2 jours de repos
De retour de Mostaganem avant-hier, après un stage bloqué de deux semaines, les joueurs usmistes ont bénéficié de deux jours de repos hier et aujourd’hui. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts pendant leur séjour à l’hôtel AZ de Mostaganem.
Reprise demain matin
Alors que les cas positifs au Covid-19 resteront en confinement sanitaire, les autres joueurs testés négatifs reprendront demain matin le chemin des entraînements pour entamer le troisième cycle de préparation d’intersaison. La reprise du service aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian.