Le Chabab a donc frappé un gros coup en parvenant à signer Islam Bakir de Sfax. Un renfort de choix pour Dumas qui va devoir se creuser les méninges pour composer avec lui au vu de la richesse de l’effectif.
Finalement, les dirigeants belouizdadis ont bougé pour signer un nouveau joueur et ont réussi à le faire. E pas n’importe quel joueur, en plus. En effet, les responsables du club de Laâqiba ont mis la main sur le très convoité Islam Bakir qui a signé un contrat de deux ans plus une année en option en provenance de Sfax. Un gros coup car on connait tous les qualités du joueur et ce qu’il peut apporter dans une équipe comme le CRB appelée à disputer plusieurs challenges, la saison prochaine. Maintenant, ce qui sera intéressant à suivre, c’est sans aucun doute dans quel registre faire évoluer le joueur passé par l’ESS. Avant même sa venue, le club avait déjà un effectif très riche et Bakir ne vient pas pour jouer les seconds rôles et visera certainement un statut de titulaire. Comment composer donc avec Bakir dans le onze de départ ?
Un numéro 8 à la base
Ce qu’il faut savoir sur le joueur actuellement, c’est qu’à la base, il est un numéro 8. Ce qui fait qu’il est prédisposé à évoluer au milieu de terrain. C’est un joueur qui aime partir de loin et provoquer ses adversaires. Une force de percussion très intéressante qui peut apporter beaucoup de bonnes choses pour les Belouizdadis. De plus, Bakir a une bonne vision du jeu et cela lui permet d’avoir un taux de passes réussies assez intéressant mais, bien entendu, ce n’est pas tout puisqu’il peut aisément remplir d’autres tâches sur le terrain.
Une polyvalence qui donne des solutions
L’autre point important à savoir concernant la dernière recrue en date du Chabab, c’est qu’elle est polyvalente et peut jouer dans plusieurs positions. Outre le fait de son poste de prédilection, il y a également la possibilité de le voir prendre le jeu à son compte dans un poste de meneur de jeu classique. Ce n’est pas tout puisqu’il peut également évoluer sur les ailes, un poste qu’il occupait beaucoup lors de son passage à l’Entente avec beaucoup de réussite et il semble bien qu’il ait été recruté pour occuper également l’aile avec le Chabab. Tout cela va certainement plaire au responsable de la barre technique algéroise, Franck Dumas qui aime avoir ce genre d’éléments dans son groupe.
La concurrence s’annonce très rude
Avec tout cela, Dumas va avoir un large choix, mais aussi un vrai casse-tête. En effet, avec déjà une pléiade de très bons joueurs, il faudra désormais ajouter Bakir qui, comme on le rappelait plus haut, ne vient pas chauffer le banc, il vient s’imposer et être une pièce importante dans le onze. Il se trouve que les autres joueurs sont également là pour faire bonne figure et on pense notamment à Sayoud, Selmi, Tariket, Aiboud, Tabti, Bousseliou, Bechou, sans oublier le Béninois Koukpo et le jeune Ghanem. Autant dire que le coach aura à trancher la question et c’est justement lors de cette préparation qu’il aura une meilleure idée sur ce qu’il compte faire. En attendant, c’est à des problèmes de riche que sera confronté le coach français. Difficile de se plaindre.
- Z.
Bouchar, Sayoud et Bousseliou avec le groupe
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants ont enregistré avec satisfaction la guérison de trois joueurs de plus. Il s’agit de Sayoud, Bousseliou et Bouchar. Les trois éléments n’ont d’ailleurs pas perdu de temps puisqu’ils ont directement intégré le groupe avant-hier soir et peuvent désormais s’entraîner le plus normalement du monde pour préparer la suite du parcours et ce match à venir face à l’USMA prévu le 21 novembre prochain au stade du 5-Juillet.