La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Bilel Bensaha, a intégré le groupe, samedi soir, à l’ESHRA. L’ancien joueur de Tadjenanet s’est entrainé le plus normalement du monde avec sa nouvelle équipe et il sera même de partie pour le deuxième match amical contre l’Olympique de Médéa, jeudi prochain.
Comme prévu, l’attaquant Bilel Bensaha a entamé la préparation avec le Mouloudia d’Alger, samedi soir. Il a été accueilli chaleureusement par les camarades de Djabou qui lui ont souhaité la bienvenue dans sa nouvelle maison. Un geste qui a été apprécié par l’ex-joueur de l’Espérance de Tunis qui s’est adapté facilement au groupe mouloudéen : « Je ne vous cache pas que je me sens comme si je suis au Mouloudia depuis des années. Je profite de cette occasion pour remercier le staff technique et les joueurs pour leur acceuil et Inch’Allah je réaliserai une grande saison avec le MCA », dira Bensaha juste après la fin de sa première séance d’entrainement avec le Mouloudia. Par ailleurs, avant le début de la séance d’entrainement, Bensaha a eu une discussion avec l’entraineur Nabil Neghiz avant de rejoindre le groupe pour commencer le travail. Bensaha lors de cette séance a montré de belles facettes de son savoir-faire durant les exercices avec ballon qu’a programmés Neghiz, surtout le travail devant les buts où il a inscrit trois buts. L’enfant de Bejaia a annoncé d’ores et déjà qu’il sera l’une des cartes gagnantes de Nabil Neghiz. Le coach mouloudéen compte même le faire jouer jeudi pour le deuxième match amical que disputera le MCA contre l’Olympique du Médéa. Une chose est sûre, avec la venue de Bensaha, le Mouloudia a réussi un à ramener un renfort de qualité qui sera certainement l’une de ses forces, cette saison.
- Z.
Centre de formation
Le permis de construire retiré hier
Les travaux commenceront début novembre
Alors qu’il était prévu que les travaux du centre de formation du Mouloudia d’Alger à Zéralda allaient commencer au début du mois de septembre, comme l’a exigé le P-DG de la Sonatrach, les travaux ont été reportés au mois de novembre après que la direction du club a reçu le permis de construire, hier.
Après avoir payé le montant de 2,6 milliards pour le terrain de Zéralda, le P-DG de la firme pétrolière avait exigé que les travaux de ce centre débutent au mois de septembre, mais finalement ils n’ont jamais commencé. Selon une source digne de foi, nous avons appris que la cause en est un problème administratif, car le vieux club algérois n’a pas pu obtenir le permis de construire. Selon notre source, c’est hier que les Mouloudéens ont retiré le fameux sésame et les travaux vont commencer au début du mois de novembre par la société GCB qui va prendre en charge la construction de ce centre après avoir eu l’accord du P-DG de la firme Pétrolière, Toufik Hakkar.
En somme, le nouveau centre du Mouloudia d’Alger ne sera pas réceptionné avant le centenaire du club comme le souhaitent tous les Mouloudéens. Ce sera dans 18 mois, c'est-à-dire en 2022 si tout va bien.
- Z.