Dans des déclarations accordées hier à la radio web du club, l’entraîneur Yamen Zelfani a annoncé qu’il a déjà arrêté l’équipe qui abordera la saison 2020-2021. « A 99 %, j’ai l’équipe-type dans ma tête », a-t-il dit.
Le coach franco-tunisien n’a pas attendu que l’international libyen, Mohamed Al Tubal, et l’international kenyan, Masoud Juma, ainsi que l’attaquant Boulahia réintègrent l’équipe pour dégager son onze. Ces trois joueurs, notamment Al Tubal et Boulahia, accusent un énorme retard par rapport à leurs équipiers.
« Kadour Cherif et Mekidèche ont eu un bon rendement »
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le coach franco-tunisien mise énormément sur Kadour Cherif, et ce, malgré le fait qu’il n’ait entamé la préparation que dernièrement avec l’équipe. Le joueur titularisé samedi dernier face au PAC, Zelfani n’a pas tari d’éloges sur lui. Aussi, il est satisfait de la prestation du jeune défenseur central Mekidèche, et ce, malgré les deux buts encaissés en première mi-temps. « Kadour Cherif et le jeune Mekidèche ont fourni une très belle prestation », a-t-il déclaré.
« J’ai aligné pratiquement l’équipe-type en seconde mi-temps face au PAC »
Ayant fait jouer 23 joueurs lors de la rencontre face au PAC, Zelfani a souligné qu’après l’entrée de son onze titulaire, en seconde période, son équipe aurait pu revenir au score et même l’emporter, si les attaquants avaient concrétisé les multiples occasions qu’ils se sont créées. « On a fait entrer pratiquement l’équipe-type en seconde période face au PAC. Notre adversaire n’a pas eu d’occasions, alors que nous on s’en est procuré une multitude. On a varié notre jeu et on aurait pu inscrire deux ou trois buts. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Il y a eu de belles phases de jeu et cela est encourageant pour la suite. »
« On a été bons tactiquement, physiquement et mentalement »
Malgré la défaite face au PAC, l’entraîneur Zelfani se dit satisfait de la réaction de ses joueurs, notamment en seconde mi-temps. « Le PAC a repris les entraînements presque en même temps que nous. Nous sommes au pic de notre préparation et j’avoue qu’on a été bons tactiquement, physiquement et mentalement. On méritait largement de marquer deux ou trois buts face au PAC », a assuré le coach kabyle.
« J’ai donné une chance à tout le monde »
Ayant fait tourner son effectif lors des 5 matchs amicaux joués jusqu’à maintenant, Zelfani affirme qu’il n’a lésé personne. « Face au PAC, on a utilisé 23 joueurs. On a aligné les jeunes en première période et ils ont fait une belle entame de rencontre, mais la suite a été en dents de scie. On a encaissé le premier but sur une balle arrêtée, et le second suite à une erreur défensive. J’avoue que l’adversaire était costaud et très rapide. Il fallait donner une chance à tout le monde et c’était une occasion à ne pas rater face à une équipe comme le PAC. Comme je l’ai déjà dit, pour avoir ma confiance, il faut la mériter. Celui qui veut jouer, il doit arracher sa place », a-t-il estimé.
« On a une bonne équipe et on va jouer sur plusieurs fronts »
Bien que son équipe ne soit pas convaincante en cette période précompétitive, le coach franco-tunisien a réaffirmé hier qu’il a un bon groupe capable d’atteindre les objectifs du club. « Notre projet est de bâtir une équipe qui va jouer sur plusieurs fronts, à savoir le championnat, la coupe de la CAF et la coupe d’Algérie. On a déjà une bonne équipe et il y a aussi Al-Tubal et Boulahia, qui vont renforcer le groupe. »
«On passera à la vitesse de croisière lors du tournoi d’Alger»
Le coach kabyle a indiqué lors de son intervention qu’il fera jouer son équipe type lors du tournoi qui se déroulera à Alger du 05 au 07 novembre et qui regroupera en plus de la JSK, le MCA, le PAC et le NAHD. «Lors du tournoi qui aura lieu du 05 au 07 novembre, on va passer à la vitesse croisière, on va prendre les matches avec la mentalité des matches officiels. On a plus le temps pour essayer, car on doit se préparer pour le championnat et la coupe de la CAF», a-t-il promis.
- Boumali