Après la fin de son prêt au CS Sfax, Zakaria Benchaâ était resté bloqué en Tunisie pendant plusieurs semaines en raison de la fermeture des frontières algéro-tunisiennes due à la propagation de la pandémie de Covid-19. Le joueur a, enfin, pu rentrer au pays au début de la semaine, et ce, grâce aux efforts de la direction de l’USMA qui a fait de son mieux pour rapatrier son attaquant.
Ayant bénéficié d’une autorisation pour pouvoir accéder au territoire national, il se trouve actuellement dans un hôtel à Annaba où il passe le confinement sanitaire avant de le quitter dans une semaine après avoir effectué le test PCR. Une fois sorti, il ralliera Alger pour entamer enfin sa préparation avec l’USMA. Certes, il a raté les premier et deuxième cycles de la préparation d’intersaison, mais ce qu’il faut le savoir, c’est que le jeune attaquant de 23 ans se trouve actuellement en excellente forme. En effet, il s’est bien préparé avec le CS Sfax, l’été dernier, et est surtout compétitif après avoir pris part à plusieurs matchs du championnat tunisien, mais aussi ceux de la coupe de Tunisie. Mais il n’en demeure pas moins qu’il sera soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique, Nicolas Baup, et ce, afin qu’il soit prêt à 100 % pour le premier match de la saison face au CRB.
Son retour va relancer la concurrence en attaque
A l’USMA, les places seront chères, la saison prochaine, notamment dans le compartiment offensif. En pointe, il y a déjà Aymen Mahious et Oussama Abdeldjalil, et le retour de Zakaria Benchaâ ne pourra que relancer la concurrence avec ses coéquipiers. Les trois attaquants en question vont se disputer une seule place et on s’attend donc à ce que la concurrence fasse rage entre eux. L’entraineur François Ciccolini va s’arrêter sur leur niveau lors des matchs amicaux que va disputer l’équipe. Reste à savoir qui d’entre eux sera aligné parmi le onze du départ à l’occasion de l’important rendez-vous du 21 novembre prochain face au CRB.
Il aura droit à un nouveau contrat
Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia veut blinder les jeunes joueurs de l’USMA, entre autres, Anis Khemaïssia, Oussama Chita, Mohamed-Réda Boumechra ou encore Billel Benhammouda qui sont considérés comme l’avenir du club. Zakaria Benchaâ en fait partie puisque selon les informations qui nous sont parvenues, le directeur sportif compte prolonger son contrat, qui prendra fin en juin prochain. Ayant montré ce dont il est capable lors de la phase aller de la saison écoulée, l’attaquant formé au MCO sera un joueur sur lequel le coach Ciccolini misera beaucoup lors du prochain exercice.
- S.
Bedjaoui pourrait rejoindre le NAHD aujourd’hui
Ahmed Bedjaoui devrait être cédé au NAHD. Comme rapporté par nos soins, le directeur sportif Anthar Yahia voulait, au début, le prêter, mais ses homologues du Nasria veulent l’avoir d’une manière définitive. Le responsable usmiste n’était pas contre l’idée de le céder, mais il a exigé de bénéficier de 50 % du futur transfert du joueur, tandis que les Nahdistes ont proposé un pourcentage de 15 % et c’est sur ce détail que les négociations ont achoppé. Selon une source proche du dossier, on apprend que les deux parties pourraient bien trouver un accord définitif aujourd’hui, à quelques heures seulement de la fermeture du marché des transferts dans notre pays. A noter qu’Ahmed Bedjaoui est un jeune attaquant de 21 ans pétri de qualités, lui qui a fait ses preuves avec l’équipe réserve de l’USMA lors des saisons précédentes.