Après une semaine où les choses se sont passées d’une manière assez douce, les choses sérieuses vont commencer au sein de la formation belouizdadie puisque le staff technique va augmenter la cadence pour la suite de ce stage.
Il y a une semaine de cela, les joueurs du Chabab faisaient leur toute première séance d’entraînement après 15 jours d’arrêt suite à la contamination collective des joueurs lors du fameux stage de Mostaganem. Avec un effectif toujours pas au complet, Dumas a pris les choses en main et a décidé de relancer la préparation. D’ailleurs, ce qu’on peut dire de la première semaine, c’est qu’elle s’est passée plutôt en douceur puisque des joueurs sont revenus au fur et à mesure et les derniers en date sont Bouchar, Bousseliou et Sayoud. Pour l’entame de la seconde semaine de préparation, le responsable de la barre technique algéroise compte passer aux choses sérieuses avec une augmentation substantielle de la charge de travail. C’est ce que nous a appris une source proche du technicien français. Ce dernier entend pleinement profiter des trois semaines restantes pour préparer au mieux son équipe en prévision du premier rendez-vous de la saison, à savoir la Supercoupe d’Algérie face à l’USMA.
En contact permanent avec Nouadri
Ce qu’il faut savoir à ce propos, c’est que le préparateur physique de l’équipe, Aymen Nouadri, n’est pas présent à l’heure actuelle. Contaminé par le Covid, il demeure toujours en confinement et sous traitement. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être très actif et en contact permanent avec le coach. Dumas le sollicite à chaque fois pour adapter son programme à celui de la préparation physique, ce qui fait que tout se passe sans véritables accrocs et que les choses se passent plutôt bien actuellement. Dumas connait l’importance de Nouadri et c’est pour cette raison que les deux hommes joignent leurs efforts pour faire avancer les choses.
Dans l’attente de matchs amicaux
Dans notre édition d’hier, on revenait sur l’absence de matchs amicaux. Cependant, notre source assure que pour l’heure, le coach n’en a pas encore fait la demande puisqu’il veut avant tout accélérer la cadence de la préparation pour ensuite penser à programmer des joutes amicales pour travailler l’aspect tactique et la cohésion de son équipe. Dumas a tout étudié et a fait le nécessaire pour appliquer son programme et, dans ce sens, la direction n’attend qu’un signe de la part du coach pour lui chercher et trouver de potentiels adversaires à affronter au cours de cette période pour avoir un minimum de rythme avant le coup d’envoi de la saison et ce match face à l’USMA.
- Z.
AGO du CSA, le 2 novembre
Dans un communiqué rendu public, les dirigeants du Club sportif amateur (CSA) ont annoncé la tenue de l’Assemblée générale ordinaire pour le lundi 2 novembre. Celle-ci se déroulera au siège du club sis au complexe Ait-Saâda à Alger. Il sera question pour Chettouf et ses collaborateurs de présenter les bilans moral et financier de l’exercice. Les membres sont invités à marquer leur présence car si le quorum n’est pas atteint au cours de cette première réunion, la seconde se tiendra le lendemain sans penser au quorum.
+++++++++++++++++++
AG élective, le 18 novembre
Pour ce qui est de l’Assemblée générale élective, les dirigeants du CSA informent que celle-ci se tiendra la 18 novembre prochain, toujours au complexe Aït-Saâda. Il sera bien entendu question d’élire un nouveau président et son bureau. On ne sait pas pour le moment si Chettouf veut se représenter.
- Z.