Alors qu’il était prévu qu’une fois l’engagement signé, la FAF allait annuler de fait la licence de Rooney, ce dernier a réussi à suspendre la procédure, obligeant le MCA à songé à prêter Isla pour qualifier El-Ghorbal.
Dans la matinée d’hier, après la séance de musculation, Isla a fait ses adieux à ses coéquipiers puisque la direction l’a informé de sa décision de le prêter à Bel-Abbès comme c’était le cas pour Saïla. Il s’est dit que cette décision a été prise par l’entraîneur en chef Nabil Neghiz, car il a beaucoup de milieux de terrain ; donc, il a parlé avec la direction qui a pensé au prêt. Cependant, une source bien informée a rapporté que le MCA était contraint de le faire. Pour bien comprendre la situation, on doit rappeler ce qu’on avait rapporté dans notre dernière édition. La FAF avait proposé au Mouloudia de signer un engagement pour payer les indemnités et toutes les charges entraînées pas l’affaire Rooney pour annuler sa licence. Le MCA a donc accepté le deal comme il l’avait fait pour Toual et El-Ouertani. Entre-temps, Rooney a eu vent de cette affaire ; avec son avocat, il a bloqué la procédure. Ce qui fait que le MCA n’a pas pu annuler ladite licence. A quelques heures seulement de la fin du mercato, il fallait trouver une solution. Les dirigeants en ont discuté avec Neghiz, qui leur a confié que par rapport aux milieux de terrain dont il dispose, Isla est loin du compte, ce serait donc bien de le prêter. Comme l'USMBA a contacté le MCA pour le prêt de Saïla, le MCA voulait profiter de l’occasion et proposer aux gars de Bel Abbes aussi Isla. Le joueur a donc fait ses adieux après la séance de musculation d’hier matin. Mais, par la suite, les choses n’ont pas avancé ; la direction a demandé à Isla de rester en regroupement jusqu’à aujourd’hui pour voir où il ira. Est-ce que ce sera à l’USMBA ou ailleurs ? Les Mouloudéens ont pris la décision de sacrifier Isla pour qualifier El-Ghorbal. L’affaire Rooney a chamboulé tous les plans des Mouloudéens. On en saura davantage dans les prochaines heures à propos de la nouvelle destination d’Isla et qu’en est-il aussi de l’affaire Rooney qui défraie la chronique.
- Z.
Après un télescopage avec Harrag,
Hachoud passera une échographie aujourd’hui
Le capitaine du Mouloudia d’Alger n’a pas joué le match amical d’hier contre l’équipe de la Gendarmerie à cause de sa blessure au genou. Hachoud avait le genou enflé et va passer une échographie, aujourd’hui, pour connaitre la nature de sa blessure.
Lors de la séance d’entrainement de dimanche soir, le capitaine a été victime d’un télescopage avec son coéquipier Harrag. Même s’il n’a pas ressenti de douleur sur le terrain dans la soirée de dimanche, Hachoud a vu son genou enfler et a consulté le médecin de l’équipe qui lui a demandé de passer une échographie pour voir l’état de son genou. Selon une source sûre, nous avons appris que la blessure de Hachoud n’est pas méchante, et l’échographie c’est juste pour ôter le doute.
Il n’a pas joué le match amical contre la Gendarmerie, hier
Les Vert et Rouge de la capitale ont disputé hier leur deuxième match amical depuis le début de la préparation. Pour ce match contre l’équipe de la Gendarmerie, le coach Neghiz n’a pas fait appel à son capitaine Hachoud, qui est blessé et qui sera aussi out pour le match de jeudi contre l’équipe de Médéa, car Neghiz ne veut prendre aucun risque avec les joueurs blessés, à l’image de Harrag et Saâdou qui reviennent de blessure.
- Z.