Pour son dernier match amical de ce stage à Zeralda, la JSK donnera aujourd’hui la réplique à l’équipe de la 1re Région militaire. Ce sera la 6e rencontre de préparation pour les Kabyles après les 5 jouées face à l’ASSN, le NC Magra, l’Olympique Médéa, l’US Biskra et le Paradou AC. L’empoignade d’aujourd’hui face à cette formation des militaires se jouera à Blida à 14h30.
Néanmoins, cette rencontre, malgré son caractère amical, pourra servir de référence à Yamen Zelfani qui compte aligner son équipe-type. Comme il l’a déclaré après le match amical perdu face au Paradou, Zelfani a dégagé son équipe à 99% et devrait l’aligner cet après-midi d’entrée. A l’issue de cette joute, le coach pourra tirer les enseignements nécessaires et être fixé sur les points forts et faibles de son équipe, ce qui l’aidera sans aucun doute à corriger les lacunes détectées tout en améliorant la qualité du travail avant le prochain tournoi à Alger.
Il exige une victoire pour aborder le tournoi d’Alger avec un bon moral
Les Kabyles espèrent donc gagner ce match pour chasser le doute, notamment après la dernière défaite face au Paradou, samedi dernier. Le staff technique accorde beaucoup d’importance à la dernière rencontre amicale de ce stage qui se déroule à Zeralda et insiste sur la victoire pour aborder le prochain tournoi, prévu à Alger les 5 et le 7 novembre, avec un bon mental. Après les cinq premiers matchs amicaux, le technicien tunisien a fini par avoir une idée précise sur les qualités de chaque joueur. Il n’est pas satisfait à 100% des nouvelles recrues dont il attend plus d’efforts. Le onze qui affrontera cet après-midi la 1re Région militaire sera composé essentiellement par les cadres et les éléments de la saison passée.
L’attaque doit se secouer
Même si le coach est satisfait du comportement de son équipe qui est, selon lui, en nette progression, il n’en demeure pas moins que la ligne d’attaque l’inquiète toujours. Les coéquipiers de Bensayah ne parviennent pas à faire valoir leurs arguments sur le terrain, malgré les nombreuses occasions qu’ils ont créées lors des deux derniers matchs amicaux face à l’US Biskra et le Paradou AC. Le manque d’efficacité en l’absence d’un vrai chasseur de buts inquiète au plus haut point le premier responsable de la barre technique. On peut dire que les attaquants de la JSK doivent se secouer en prouvant leurs capacités, car s’ils arrivent à inscrire des buts face à l’équipe de la 1re RM, cela rassurera le coach Zelfani qui n’a pas manqué d’attirer leur attention.
Kaddour-Cherif et Nezla aspirent à marquer pour gagner sa confiance
Yamen Zelfani alignera son équipe-type pour tester les capacités de ses poulains avant le prochain tournoi organisé par le MCA. Mais cela ne l’empêchera pas de donner leur chance à Chakib Kaddour-Cherif et Massinissa Nezla, qui veulent marquer et gagner sa confiance. Afin que son équipe puisse retrouver son efficacité, Zelfani a programmé des exercices à l’approche des buts pour que les attaquants prouvent et concrétisent les nombreuses occasions qui se présentent à eux. Ainsi, on peut dire que cette rencontre est capitale pour la JSK, car le décompte final commencera aujourd’hui.
- H.