Le milieu de terrain de l’USMA est bien garni avec la présence de 7 joueurs de qualité. La concurrence s’annonce rude entre eux puisqu’ils vont se disputer trois places seulement. L’entraineur de l’USMA, François Ciccolini, aura l’embarras du choix pour composer son entrejeu lors de la nouvelle saison.
Maintenant que le marché des transferts est fermé, on commence d’ores et déjà à spéculer sur le onze du nouvel entraineur François Ciccolini lors de la nouvelle saison, qui devrait débuter à partir du 21 novembre prochain. Avec un effectif bien étoffé, le coach usmiste aura sans nul doute l’embarras du choix dans les trois compartiments. L’USMA dispose d’un milieu de terrain royal avec la présence de Chita, Belarbi, Benkhelifa, Boumechra, Akkal, Hamra ou encore l’expérimenté Koudri. Ces sept joueurs vont se disputer trois places seulement et on s’attend donc à ce que la concurrence fasse rage. Une concurrence serrée, certes, mais loyale et qui aura des retombées positives sur le niveau des sept joueurs en question.
Hamra devrait retrouver son poste préféré
Utilisé comme défenseur central, la saison écoulée, Abderrahim Hamra devrait retrouver son poste de prédilection à partir de la nouvelle saison après le recrutement des deux défenseurs axiaux, Mustapha Bouchina et Zinedine Belaid. Il est bien parti pour retrouver son poste préféré, celui de jouer comme sentinelle et où il se sent très à l’aise. Son concurrent direct, c’est Kamel Belarbi puisque les deux joueurs ont pratiquement le même profil. La concurrence s’annonce rude entre eux puisqu’ils vont se batailler pour une seule place. Elément incontournable au sein de l’équipe lors de l’exercice précédent, Hamra ambitionne de préserver sa place parmi le onze majeur, tandis que Belarbi, qui jouit d’un énorme potentiel, sera appelé à retrouver du temps de jeu, lui qui a été marginalisé durant la saison écoulée, se contentant de très rares apparitions.
Chita pour retrouver son meilleur niveau, Akkal veut s’imposer
De retour d’une méchante blessure, Oussama Chita n’a pas beaucoup joué la saison passée et ambitionne donc de retrouver son meilleur niveau et de s’imposer de nouveau comme un titulaire indiscutable. Mais il aura des concurrents sérieux, en l’occurrence Hamza Koudri et Karim Benkhelifa. Tous deux des pièces maitresses au sein de l’équipe, qui feront en sorte de rester inamovibles dans leurs postes. Quant à Salim Akkal, qui est également un milieu de terrain relayeur de métier, ambitionne, lui également, de bousculer la hiérarchie malgré son jeune âge. Pétri de qualité et ayant fait une très bonne formation au SCO d’Angers, il a laissé une bonne impression depuis l’entame de la préparation d’intersaison et a montré un énorme potentiel qui le qualifie pour prétendre à une place de titulaire.
L’utilisation de Boumechra dépendra des choix tactiques de Ciccolini
Enfin, et concernant Mohamed-Réda Boumechra, qui est un meneur de jeu, son utilisation dépendra du système de jeu que va prôner l’entraineur Ciccolini. Autrement dit, si le coach décide de jouer avec une sentinelle et deux milieux de terrain relayeurs, l’Oranais ne devrait pas jouer. Dans le cas où il opte pour deux récupérateurs et un meneur de jeu, le jeune joueur de 23 ans aura de fortes chances de débuter la nouvelle saison dans le onze de départ, lui qui a été l’une des grandes révélations usmistes, la saison écoulée, en compagnie de son coéquipier Billel Benhammouda.
- S.