Deuxième semaine de préparation post-confinement pour les Rouge et Blanc ; à partir de maintenant, le coach est à la recherche de son premier onze de départ pour le match de Supercoupe.
Cette fois, c’est bel et bien parti pour la préparation foncière au sein de la formation de Laâqiba. En attaquant la seconde semaine de préparation, le staff technique a bien l’intention d’augmenter la charge de façon exponentielle et faire progresser les joueurs sur tous les plans. Il faut dire qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant le premier match de la saison face au voisin de l’USMA et le coach français n’a pas l’intention de perdre la moindre miette pour préparer au mieux son équipe. Ce qui fait que, désormais, le premier responsable de la barre technique belouizdadie est d’ores et déjà à la recherche de son premier onze de départ en prévision de la nouvelle saison sportive, donc, cette première empoignade en Supercoupe d’Algérie. Dumas alterne le travail physique et le technique et veut avancer au plus vite pour pouvoir ensuite programmer des matchs amicaux afin de travailler la cohésion et pouvoir créer une identité de jeu.
Tous les postes sont à prendre
Pour l’aider dans sa mission, le coach peut compter sur le retour de certains joueurs puisque le club est en train de se compléter petit à petit. Ce n’est pas tout puisque le technicien belouizdadi a décidé d’ouvrir les enchères dans tous les compartiments, son message aux joueurs a été très clair dans ce sens. Tous les postes sont à prendre, du gardien de but à l’avant-centre. Dans ce sens, il invite directement ses joueurs à faire le nécessaire pour le convaincre de leur donner des places pour le 21 novembre prochain. Autre paramètre important, le coach n’a plus de titulaires indiscutables à ses yeux. C’est le terrain qui tranchera et les joueurs sont invités à prendre cette perche qui leur est tendue.
22 jours pour tout peaufiner
Désormais, le premier responsable de la barre technique qui n’a plus beaucoup de marge de manœuvre sait que le temps n’est clairement pas un allié pour lui. De ce fait, il ne dispose plus que de 22 jours afin d’avancer aussi bien sur le plan physique, créer une identité de jeu et dégager son onze-type pour le premier match de la saison. Un défi difficile pour beaucoup, mais les joueurs sont prêts à le relever à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive. Un seul mot d’ordre prévaut actuellement, c’est travailler et encore travailler.
- Z.
Les joueurs très heureux de retrouver le 20-Août
Le premier responsable de la barre technique algéroise a décidé de revenir au stade du 20-Août pour les séances d’entraînement. Une décision qui a été saluée par les joueurs puisque ces derniers n’ont pas manqué d’afficher leur joie de retrouver leur terrain fétiche après plusieurs mois d’arrêt. L’entraînement s’est d’ailleurs déroulé dans les meilleures conditions.
Maâchou officialise à Bel-Abbès
Cela fait un bon moment qu’on en parlait et c’est maintenant chose faite. Le jeune portier du Chabab Réda Maâchou quitte officiellement le CRB le temps d’une saison pour partir en prêt à Bel-Abbès. L’équipe de l’Ouest lui a fait une belle proposition avec la promesse d’être le numéro 1. Ceci va lui donner du temps de jeu qu’il n’aura pas au CRB vu de la présence de Gaya et Moussaoui.
++++++++++++++++++++++++