Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Abdelmoumen Djabou, affiche une forme éblouissante depuis le début de la préparation. Il s’est même illustré lors des deux matchs amicaux qu’a joués le Mouloudia. Djabou qui a raté sa première saison, semble décidé plus que jamais à rectifier le tir cette saison en offrant le titre de champion à son équipe.
Le numéro 10 du MCA, Abdelmoumen Djabou, travaille d’arrache-pied comme s’il avait 20 ans. C’est un exemple à suivre comme l’a dit son entraineur lors de la réunion d’hier lorsqu’il a décortiqué le match, où il n’a pas raté l’occasion de jeter des fleurs à son joueur. Sur les deux matchs amicaux qu’a joués le MCA, Djabou a été l’un des meilleurs de son équipe comme l’a dit Neghiz : «Je suis vraiment satisfait de la production de Djabou dans ce match. C’est le Djabou que je connais et j’espère qu’il va continuer sur cette même lancée et Incha Allah avec lui et tout le groupe, on réalisera une grande saison.» Par ailleurs, Djabou a confié à ses proches avant même le début de la préparation qu’il a une dette envers les supporters du Mouloudia après la saison écoulée mi-figue mi-raisin qu’il a fait. «Cette saison, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour procurer de la joie et du plaisir aux supporters. Avec le soutien de tout le monde, je suis persuadé qu’on réalisera une grande saison Incha Allah», dira Djabou. Ce qu’il faut retenir de la prestation de Djabou, lundi, face à l’équipe de la gendarmerie, c’est sa grande forme. Aujourd’hui, Djabou montre une grande volonté et rassure son staff technique. Le retour en forme de l’enfant sétifien ne peut que faire du bien au Mouloudia. Une chose est sûre, Nabil Neghiz pourrait compter sur Djabou qui sera certainement l’une des forces du Mouloudia, cette saison, surtout que l’équipe a été bien renforcée dans les trois compartiments par des joueurs de qualité.
- Z.
+++++++++++++++++++
Neghiz : «C’est l’exemple à suivre»
Lors de la réunion d’hier entre le staff technique et les joueurs pour décortiquer le match amical qu’a joué le MCA contre la formation de la Gendarmerie, l’entraineur Nabil Neghiz n’a pas tari d’éloges sur le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou en lui confiant : «Je ne m’attendais pas à te voir réagir aussi vite après un grand travail physique. La preuve, tu as récupéré le ballon dans notre zone et après une course de plus de 40 mètres tu l’as mis au fond des filets. Djabou tu es un exemple.»
- Z.
Séance vidéo, hier
Le staff technique a programmé hier à 11h30 une séance vidéo du match qu’ils ont joué contre l’équipe de la Gendarmerie. Le coach mouloudéen était satisfait de la production de son équipe et a tenu à féliciter ses joueurs pour le match qu’ils ont réalisé, lundi, face à la Gendarmerie. Neghiz a demandé à ses joueurs de continuer sur cette lancée pour être prêt pour le début du championnat.
La réserve ne rentrera pas en stage
Alors que d’habitude l’équipe réserve du Mouloudia rentre en stage à l’intersaison, cette fois-ci à cause du problème d’argent, les jeunes Mouloudéens vont se contenter des entrainements au stade Ferhani. Le staff technique de l’équipe réserve et même le directeur sportif Bourayou était en colère à cause de cette décision de la direction du club. Le président Almas avait informé les responsables des jeunes qu’il n’avait pas les moyens pour leur payer un stage. Une décision qui a choqué tout le monde, surtout que le club avait payé 80.000 € pour Bensaha et 1,3 milliard pour le transfert d’El Ghorbal. Les jeunes du Mouloudia sont victimes de la mauvaise gestion des dirigeants qui, pourtant, avaient déclaré ouvertement que cette saison ils allaient donner leur chance aux jeunes du club, mais finalement ce ne sont que des paroles en l’air puisqu’ils n’ont même pas réussi à programmer un stage pour des jeunes qui ne demande pas grand-chose, qu’à réaliser une bonne préparation et être mis dans de bonnes conditions.