Pour leur dernier match amical du stage à Zéralda, les Jaune et Vert ont affronté dans l’après-midi d’hier la 1re Région militaire à Blida. Un match qui s’est soldé par la victoire des Kabyles sur le score de deux buts à un.
Menés 1-0 à la mi-temps, les poulains de Zelfani ont bien réagi en seconde mi-temps et ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Bensayah, qui a transformé un penalty à la 64e minute, et le buteur providentiel Rezki Hamroune, qui a marqué le but de la victoire à la 81e minute suite à une passe millimétrée de Fellahi. L’attaquant kabyle affiche une bonne forme depuis le début de la préparation, il a marqué 4 buts sur les 9 inscrits par l’équipe en 6 matchs amicaux. Laissé sur le banc en début de match, l’attaquant kabyle a réussi à faire basculer la rencontre en seconde mi-temps et contribuer à la victoire de son équipe. Pour revenir à la rencontre et comme ç’a été le cas lors du précédent match amical face au Paradou, les Canaris du Djurdjura ont attendu la deuxième mi-temps pour imposer leur jeu. Notons que plusieurs erreurs ont été commises en première mi-temps, notamment sur le plan défensif et au milieu de terrain.
3 victoires, 2 défaites et 1 match nul
La JSK a joué hier son sixième match amical depuis le début de la préparation. En six matchs, les Kabyles ont réalisé trois victoires respectivement face à l’ASSN (2-0), l’USB (1-0) et la 1re RM (1-2). Ils ont également perdu deux matchs contre le NCM (1-0), le PAC (2-1) et fait match nul face à l’Olympique Médéa (3-3).
Suite à cette troisième victoire, les camarades de Bensayah ont chassé le doute, notamment après la dernière défaite face au Paradou AC. Cela va encore mettre le coach Zelfani dans l’embarras pour trancher dans certains postes, notamment au milieu de terrain où il a essayé plusieurs variantes.
Un résultat bon pour le moral
Ce petit succès devant la modeste équipe de la 1re Région militaire est jugé d’une grande importance pour la bande à Zelfani étant donné que cela permettra aux joueurs d’avoir un moral au beau fixe pour le prochain tournoi à Alger, les 5 et 7 novembre prochain. En attendant la confirmation face à des équipes comme le MCA, le NAHD et le Paradou AC, les Kabyles semblent décidés à réussir un bon parcours, et ce, en achevant leur quatrième stage de préparation sur une bonne note.
- H.
Equipe alignée
Benbot (Ramdane 46’), Ait-Abdeslam, Bencherifa, Souyad, Haddouche (Tizi-Bouali 46’), Oukaci (Hamroune 46’), Raiah, Daragi (Aguieb 86’), Bounoua (El-Orfi 86’), Bensayah (Loucif 78’), Kaddour-Cherif (Fellahi 78’)
Buts : Bensayah (64’ sp), Hamroune (81’)
Benchaïra dispense
Le milieu de terrain Mohamed Benchaïra était le grand absent hier face à la 1re Région militaire. Auteur de très belles prestations lors des précédents matchs amicaux, Benchaïra n’a pas été utilisé hier. Le staff technique voulait le préserver et tester d’autres joueurs dans son poste afin de trancher définitivement dans les postes où l’entraineur Zelfani hésite encore à choisir les meilleurs.
1er but de Bensayah
Le meilleur buteur de l’équipe, la saison passée avec 7 réalisations, Réda Bensayah a attendu ce 6e match de préparation pour ouvrir son compteur-buts en amical. Il a réussi à transformer un penalty en seconde mi-temps qui a permis à son équipe de revenir au score. Auteur d’une bonne saison lors de l’exercice écoulé, les supporters attendent beaucoup de lui cette saison.