Le marché des transferts en Algérie a fermé ses portes hier à minuit. En recrutant onze nouveaux joueurs et en gardant les cadres de l’équipe, l’actuel effectif semble bien garni dans les trois compartiments, pour jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Il n’est un secret pour personne. L’USMA est le seul club du championnat à avoir fait une très bonne opération recrutement lors du mercato d’intersaison. Anthar Yahia, et grâce, bien évidemment, aux moyens financiers mis à sa disposition par le propriétaire du club Serport, a pu s’offrir les meilleurs joueurs qui évoluent en championnat national. Du coup, il a fait un renfort de qualité et ce, dans les trois compartiments, à la grande satisfaction des supporters usmistes qui sont optimistes de voir leur équipe jouer les premiers rôles lors du prochain exercice. Après avoir engagé onze joueurs, dont cinq Franco-Algériens, tout en gardant les cadres de l’équipe comme Zemmamouche, Koudri, Benkhelifa, Hamra, ou encore Zouari, Chita et Mahious, on peut dire que l’effectif de l’USMA version 2020/2021 semble bien étoffé pour atteindre les objectifs de la nouvelle direction du club.
Zemma, Guendouz et Sifour : pas de peur dans les bois
Dans les bois, Anthar Yahia a frappé un grand coup en engageant Alexis Guendouz. Formé à l’AS Saint-Etienne et ayant fait ses preuves au CFA avec le FC Pau, le jeune portier de 24 ans aura son mot à dire la saison prochaine et le moins que l’on puisse dire, il demeure un concurrent sérieux pour l’expérimenté Mohamed-Lamine Zemmamouche. Avec la présence du jeune Abdelmoumen Sifour, qui tentera de bousculer la hiérarchie, l’USMA dispose de trois gardiens de but de qualité puisqu’ils ont tous les aptitudes et le potentiel pour garder la cage usmiste lors du prochain exercice.
Avec Bouchina, Belaïd, Alilet, Hamra, Redouani, Achour, Khemaïssia et Beneddine : la défense est bétonnée
Concernant le compartiment défensif, le directeur sportif a recruté de très bons défenseurs. Sur le flanc droit, on retrouve Fatah Achour et Saâdi Redouani qui sont considérés comme les meilleurs latéraux du championnat, et la concurrence s’annonce rude entre eux puisqu’ils vont se disputer une seule place, tandis que le flanc gauche a été bien renforcé par le recrutement de l’ex-pensionnaire de l’AS Monaco, Mehdi Beneddine, qui sera le concurrent direct d’Anis Khemaïssia. Au centre de la défense, la venue de Mustapha Bouchina et Zinedine Belaid ne pourra être qu’un renfort de taille pour l’arrière-garde de l’équipe avec la présence du jeune Adem Alilet et le polyvalent Abderrahim Hamra. Le moins que l’on puisse dire est que Yahia a bien bétonné sa défense et a pu s’offrir les services de ceux qui sont meilleurs que les partants, en l’occurrence Rabie Meftah, Redouane Cherifi, Hichem Belkaroui, Mustapha Kheiraoui et Lyes Oukkal.
Koudri, Belarbi, Chita, Benkhelifa, Akkal et Boumechra : le meilleur milieu du championnat
Le milieu de terrain de l’USMA n’a pas été remanié lors du mercato d’intersaison. Le grand coup réalisé par Anthar Yahia, c’est bien évidemment le rachat du contrat de Tahar Benkhelifa de son club formateur, le Paradou AC, sans oublier la nouvelle recrue, Salim Akkal, qui a fait une très bonne formation au SCO d’Angers et dont on dit beaucoup de bien. Avec la présence de Hamza Koudri, Kamel Belarbi, Oussama Chita ou encore Mohamed-Réda Boumechra, on peut dire que l’USMA dispose d’un milieu de terrain royal, pour ne pas dire le meilleur du championnat. Les places seront très chères la saison prochaine puisque tous ces éléments vont se disputer trois places, voire quatre au maximum.
Belkacemi, Zouari, Benhammouda, Mahious, Abdeldjalil Benchaâ, Aliane et Louanchi : l’attaque va cracher le feu
Enfin, le compartiment offensif est bien garni avec la présence de Billel Benhammouda, Abdelkrim Zouari, Aymen Mahious, Zakaria Benchaâ ainsi que les nouvelles recrues Oussama Abdeldjalil et Smail Belkacemi, sans oublier les deux jeunes, Yacine Aliane et Karim Louanchi. Des attaquants qui ne sont plus à présenter puisqu’ils ont fait leurs preuves la saison écoulée, que ce soit Benhammouda, Benchaâ et Mahious avec l’USMA, Belkacemi avec le CSC ou encore Aliane et Louanchi avec l’équipe réserve de l’USMA. Des attaquants très efficaces, tout en espérant confirmer la saison prochaine en inscrivant le maximum de buts et mener ainsi la formation de Soustara à réaliser les meilleurs résultats possibles, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.
- S.