L’attaquant camerounais Eva Rooney s’est plaint du MCA à la FIFA exigeant 5, 550 milliards. Le Mouloudia d’Alger doit contre-attaquer et envoyer un dossier solide pour gagner cette affaire avant le 16 novembre.
Le MCA a déposé plainte au tribunal contre Rooney pour faux et usage de faux. Ce dernier, de son côté, a déposé plainte contre Almas et Aïzel pour plusieurs chefs d’accusation, enregistrement vidéo à l’appui. En parallèle, le MCA doit mener une autre bataille juridique à la FIFA, et qui ne s’annonce pas facile car Rooney a un contrat en béton et la direction d’Almas doit trouver la bonne formule pour éviter de payer un gros montant. Il faut savoir qu’il n’est pas sûr que la FIFA prenne en considération le certificat de joueur international, car c’est un document exigé par la FAF, ce qui fait que le MCA doit vraiment trouver une brèche pour limiter les dégâts. Le dossier doit être envoyé avant la date limite qui est le 16 novembre prochain.
- Z.
Neghiz a refusé un attaquant, mardi soir
Ayant compris que l’affaire Rooney ne sera pas réglée et aussi qu’El Ghorbal ne sera pas qualifié, les dirigeants ont discuté avec Nabil Neghiz quelques heures avant la fin du mercato, pour lui faire savoir que s’il voulait un attaquant, ils étaient prêts à l’engager. Mais le coach a refusé catégoriquement, assurant devant la direction que celle-ci lui a promis de qualifier El Ghorbal qui est un bon joueur, un international et qui peut apporter le plus, alors il ne veut pas d’un attaquant libre qui attend de trouver un club preneur. Le coach a été très clair et c’est pour cela que le Mouloudia d’Alger n’a pas remplacé El Ghorbal par un autre attaquant algérien.
Voilà pourquoi le MCA n’est pas parvenu à qualifier El-Ghorbal
Le Mouloudia d’Alger avait initialement engagé deux joueurs étrangers ; Isla et El-Ghorbal, considérant que l’affaire Rooney allait être réglée avant la fin du mercato. Mais ce ne fut pas le cas. El-Ghorbal n’a pas été qualifié. La recrue phare du Doyen ne jouera pas au Mouloudia. Du moins pas avant le mercato hivernal prochain.
Le MCA a pourtant tout réglé avec le CABBA pour un prêt de 18 mois contre 1,3 milliard et le joueur Dahlal. Heureusement qu’il n’y a pas eu de transfert d’argent étant donné que le CABBA et le MCA se sont entendus sur le paiement qu’une fois le joueur qualifié.
L’article 44 concerne seulement les joueurs emprisonnés
Le MCA a saisi la CRL une première fois pour annuler la licence de Rooney à cause de la falsification de ce dernier de son certificat de joueur international. Requête refusée pour les raisons qu’on a déjà expliquées. Quelques heures avant la clôture du mercato, le MCA a tenté une autre approche avec la CRL et cette fois-ci, avec de nouveaux documents récupérés auprès de la Fécafoot, mais là aussi, la requête a été refusée. Dans notre édition d’hier, un dirigeant qui a tenu à garder l’anonymat nous a assuré qu’El Ghorbal allait être qualifié avant minuit, mais ce ne fut pas le cas. En fait, les Mouloudéens, dans leur deuxième demande pour annuler la licence de Rooney, se sont basés sur l’article 44 qui stipule qu’un club a le droit d’annuler la licence de son joueur si ce dernier est emprisonné, mais Rooney n’est pas en prison, mais il y a effectivement une plainte déposée par le Mouloudia pour faux et usage de faux contre lui. Ce qui veut dire qu’il faudra une décision de justice en faveur du MCA pour faire valoir l’article 44. Tentative vaine et désespérée de la part de la direction qui aurait dû, dès le début, régler cette affaire à l’amiable.
- Z.