Même si les dirigeants n’arrêtent pas de dire qu’ils font le maximum pour rapatrier l’attaquant Boulahia le plus tôt possible, la gestion de son dossier a été un véritable fiasco. Si les dirigeants kabyles avaient sollicité leurs homologues de l’USMA le mois de septembre dernier lorsqu’ils avaient affrété un avion spécial pour rapatrier Ciccolini et les autres membres du staff technique.
s’ils leur avaient demandé de le ramener avec eux, Boulahia aurait entamé la préparation depuis bien longtemps. Les dirigeants du CRB les avait sollicités et les responsables usmistes avaient accepté de rapatrier leurs joueurs. Pourtant, Boulahia avait tenté de joindre au téléphone ses responsables pour leur parler de la possibilité de rentrer en Algérie à bord du vol de la délégation de l’USMA, mais en vain. Les dirigeants de la JSK lui ont conseillé de rejoindre Paris afin de le rapatrier à bord du premier vol à destination d’Alger avant de lui demander de se rendre en Tunisie pour pouvoir rentrer par route, malheureusement c’était trop tard vu que les autorités tunisiennes avaient pris la décision de fermer leurs frontières aériennes. Au début de ce mois d’octobre, les responsables de la JSK ont annoncé à plusieurs reprises son arrivée imminente, mais jusqu’à hier après-midi le joueur se trouve toujours en France. Ils parlent de son arrivée pour ce dimanche, mais celui-ci a déjà raté deux mois de préparation et il lui faudra beaucoup de temps pour rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses partenaires.
Mokbel
En sa qualité de manager général de l’équipe, Malik Mokbel, devait s’occuper de tous les cas des joueurs, malheureusement comme il n’a pas son mot à dire, il se contente juste d’accompagner l’équipe et de se prendre en photo pour montrer qu’il est responsable à la JSK. Pourtant, il avait affirmé, à la signature de son contrat, qu’il aurait carte blanche et qu’il serait consulté dans le recrutement, mais ça n’est pas le cas, ce qui a poussé les supporters à s’interroger sur son rôle à la JSK.
Mohamed A.
Bencherifa maintenu, Benkhouda prêté
Les dirigeants de la JS Kabylie ont attendu le lendemain de la fermeture du marché des transferts pour annoncer le maintien de Bencherifa. Pourtant, tout le monde sait qu’à son retour à l’entraînement après son refus de résilier son contrat, la direction était obligée de le garder, mais comme le directeur sportif Kamel Abdeslam a annoncé au cours de la conférence de presse que Bencherifa est sur la liste des joueurs à libérer, les dirigeants se sont retrouvés dans une situation embarrassante à son retour. Et pour sauver la face, ils ont déclaré à son retour à l’entraînement qu’ils l’ont juste autorisé à s’entraîner avec le groupe en attendant de le transférer aux Emirats Arabes Unis, mais personne n’y a cru, car il est difficile voire impossible pour un arrière gauche en fin de carrière de décrocher un contrat dans les pays du Golfe. Avec le maintien de Bencherifa, les responsables étaient obligés de sacrifier le jeune arrière gauche, Benkhouda, qui sera prêté probablement au MOB. Le hic est que lorsque celui-ci avait signé son contrat, ils ont dit qu’il est pétri de qualités, mais avec le retour de Bencherifa, ils ont changé de discours en déclarant que ce joueur n’a rien montré lors des matches de préparation.
Mohamed A.