D’autres cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés dans le groupe usmiste après avoir passé le test PCR. Dans le cas où ce maudit virus continuerait à se propager, le troisième cycle de préparation d’intersaison est menacé, tout en espérant mettre fin à ces contaminations.
Au retour de Mostaganem la semaine passée après le stage d’intersaison, 5 cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés dans le groupe usmiste. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, d’autres cas ont été également enregistrés après avoir passé de nouveaux tests PCR mercredi dernier, a-t-on appris auprès de la direction du club qui a annoncé l'information sur son site officiel, sans pour autant dévoiler les noms des malades. Et pourtant, l'USMA fait partie des rares clubs ayant respecté convenablement le protocole sanitaire depuis l'entame de la préparation d'intersaison. Une mauvaise nouvelle tombée comme tel un couperet sur Anthar Yahia, les staffs technique et médical ainsi que les autres joueurs qui appréhendent sérieusement la propagation de ce virus au sein du groupe. Si ce virus continue à se propager dans le groupe comme ce fut le cas pour le CRB, ce qu’on ne souhaite pas, le 3e cycle de préparation d'intersaison risque d'être perturbé. Ce qui ne fera absolument pas les affaires du staff technique du club qui mise beaucoup sur cette phase de préparation pour parfaire les réglages qui s'imposent en prévision de renouer avec la compétition officielle.
Les malades passeront le confinement dans un hôtel à Alger
Selon toujours la direction de l’USMA, ceux qui ont été testés positifs au Covid-19 passeront le confinement sanitaire dans un hôtel à Alger. Si tout se déroule comme prévu, ils devraient le quitter la semaine prochaine, tout dépendra de l’évolution de leur état de santé. Par la suite, ils effectueront d’autres tests PCR ; dans le cas où ils seraient testés négatifs, ils auront le feu vert pour reprendre du service.
Les autres joueurs continuent à s’entraîner le plus normalement du monde
Malgré les plusieurs cas enregistrés dans le groupe usmiste, la préparation d’intersaison se poursuit le plus normalement du monde. Les joueurs testés négatifs continuent à s’entraîner et à suivre le programme de travail que leur a tracé le staff technique. D’après la vidéo de l’entraînement d’hier publiée sur la page Facebook officielle de l’USMA, c’est avec un effectif très amoindri que la séance d’hier matin s’est déroulée, en attendant que les autres membres à partir de la semaine prochaine.
Encore une rencontre amicale annulée à cause du Covid
Les plans de Ciccolini chamboulés
Le match amical, qui devait opposer hier après-midi l'USMA au Paradou AC, au stade Ahmed-Falak d’Hydra, a été annulé après que d’autres cas de Covid-19 ont été détectés au sein du groupe usmiste. C’est la deuxième fois de suite qu’un match amical a été annulé puisque celui de dimanche passé, qui devait opposer l’USMA à l’US Biskra à l’ESHRA, n’a pas eu lieu à la dernière minute pour le même motif. L'annulation de la joute amicale d’hier a chamboulé les plans du premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini car il misait beaucoup sur ce test amical pour jauger le niveau de préparation de chaque joueur, mais aussi commencer à travailler l'aspect technico-tactique. A trois semaines seulement de renouer avec la compétition officielle, à l'occasion du match de la Supercoupe d'Algérie face au CRB, il est temps de disputer le plus grand nombre de matchs amicaux afin de parfaire les automatismes, améliorer la cohésion, mais surtout dégager le onze titulaire. Cela est assujetti, bien évidemment, à l'évolution de la situation sanitaire du groupe usmiste. Reste à savoir maintenant si la direction de l'USMA réussit à trouver des sparring-partners disponibles à partir de la semaine prochaine.
A.S.