Manque d’efficacité et de concentration. De la fragilité en défense qu’il faudra bien bosser à l’avenir si le MCA veut débuter sa saison en force. Il y a eu aussi de belles phases de jeu. Dans l’ensemble, le MCA est en rodage, mais il progresse de match en match.
A la 9’, Hachoud exécute un coup franc direct qui touche le mur. Une minute plus tard, Isla intervient en force pour contrer un ballon ; l’arbitre l’avertit verbalement. Djabou entame son match sur les chapeaux de roues en enchaînant plusieurs raids contre l’adversaire. Le tacle fort de Cherfaoui, le défenseur de l’OM, met à terre Dahlal qui oblige l’arbitre à donner faute à ce dernier et, en même temps, il demande aux joueurs d’éviter les contacts agressifs. Les deux équipes tentent par tous les moyens d’arriver à la cage de l’autre et chaque équipe met tout en œuvre pour prendre les rênes. Le premier quart d’heure se termine sans changement dans le score, mais une erreur de Brahimi a failli donner l’avantage aux visiteurs. Heureusement que Benaldjia a récupéré le ballon. Ce dernier sur un corner botté par lui à la 19’ touche un défenseur et finit au fond des filets. La joie des Mouloudéens sera très vite gâchée par l’égalisation. Amachi provoque un raid et offre à son équipier un caviar qui ne laissera pas d’alternative à Salhi. Le but arriva à la 23’. Salhi à la 28’ sauve son équipe d’un but tout fait. A la demi-heure de jeu, Brahimi commet une nouvelle erreur ; l’attaque de l’OM a failli ajouter le second, mais le ballon passe au-dessus de la transversale. Neghiz procède à son premier changement en remplaçant Dahlal par Abdelaoui. Les Vert et Rouge mettent la pression sur l’adversaire par un pressing haut, mais l’OM tient bon. A la 38’, erreur monumentale de Boukerma ; l’attaquant de l’OM dribble, Salhi tente un tir, mais Salhi revient pour contrer et éviter le second but. Le jeune Boukerma demande par la suite des excuses à son équipe ; sur ce, l’arbitre met fin à la première mi-temps. Neghiz reprend les mêmes pour le second half jusqu’à l’heure de jeu avant de faire appel à sa seconde équipe avec cette fois Lamara capitaine. Le MCA presse l’adversaire, mais par manque d’efficacité, sur l’action de la 70’, Abdelhafid rate le but. A la 79’, l’OM réclame penalty, mais l’arbitre ne bronche pas. A 9 minutes de la fin du match, Rebiaï du milieu tente un tir, le gardien le contre difficilement. A la 83’, Abdelhafid chipe le ballon, mais face au gardien, son tir est facilement contré. Ce même Abdelhafid revient à la 86’ avec une tête, cependant, encore une fois, le gardien le réceptionne. Le MCA tente par tous les moyens de reprendre les rênes, mais rien à faire, le match se termine sur un score de 1 but partout. Le MCA a encore du chemin à faire pour être au top sur tous les plans.
Neghiz n’a pas voulu prendre de risque avec Saadou
Alors qu’il pensait le faire jouer contre l’OM jeudi dernier, étant donné qu’il l’a prévu dans l’équipe contre la Gendarmerie nationale lundi passé, mais suite au mauvais temps, il a décidé de le ménager. Le coach après concertation avec le staff médical et le staff technique a décidé d’écarter Saadou de la liste des joueurs dans le match contre l’OM. Saadou, de son côté, ne ménage pas aucun effort pour être au top du top avant l’entame de la saison avec ses nouveaux camarades.