Alors que des dirigeants ont annoncé, il y a quelques jours, que l’international kenyan Masoud Juma se trouve en France et qu’il attend juste le premier vol à destination d’Alger pour réintégrer l’équipe, on a appris d’une source autorisée que celui-ci est toujours au Kenya et qu’il risque de ne pas rallier Tizi-Ouzou avant plusieurs jours.
Autorisé au début de ce mois en cours pour rejoindre la sélection de son pays, Juma était attendu à Tizi-Ouzou à la mi-octobre. Son absence prolongée a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais les dirigeants ont tenu des déclarations rassurantes à savoir, qu’il est à Paris et qu’il rentrera bientôt en Algérie. Mais l’un d’eux a assuré qu’il est toujours bloqué au Kenya et que la direction ignore la date de son retour. Il faut dire que les dirigeants n’ont rien à se reprocher concernant ce joueur, car c’était à lui et aux responsables de la Fédération kenyane de football de faire le nécessaire pour lui permettre de réintégrer son équipe le plus tôt possible. Il est rentré chez lui pour honorer la convocation de l’équipe nationale de son pays et il devrait demander aux responsables de la Fédération kenyane de football de s’occuper de son rapatriement en Algérie. Mais avec cette pandémie de coronavirus, ça ne sera pas facile pour lui de rentrer, surtout que la Fédération de football de son pays n’a pas les gros moyens pour lui affréter un avion spécial.
Pas dans les plans du coach
Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur Yamen Zelfani n’a jamais été satisfait des prestations de Juma. D’ailleurs, c’est lui qui avait conseillé au président Mellal de le libérer pour pouvoir engager un autre attaquant africain capable d’apporter un plus à l’équipe. Le président de la JSK a négocié avec un attaquant ivoirien, sans pour autant conclure. D’un côté, il n’a pas pu le faire venir en raison de la fermeture des frontières et, de l’autre, vu la présence de Juma auquel il n’a pas pu trouver un club preneur. L’international kenyan n’a effectué qu’un seul stage avec l’équipe, Zelfani aurait d’ores et déjà décidé de ne pas compter sur lui les premières journées du championnat vu qu’il accuse du retard par rapport à ses coéquipiers. Cela dit, à son retour du Kenya, Juma devra cravacher dur pour espérer gagner la confiance de son entraîneur, d’autant plus qu’il l’a beaucoup déçu l’exercice écoulé.
- Boumali
Le comité de supporters au cœur de la polémique
En mal de légitimité depuis son élection ou plutôt sa «désignation» à la tête du comité de supporters, Lyes Lamini est contesté par la plupart des fans de la JSK. Le dernier communiqué du comité de supporters publié sur les réseaux sociaux, dans lequel il est demande aux supporters de la JSK dans la commune de Taghzout dépendant de la daïra de Haizer, dans la wilaya de Bouira, d’honorer la réunion qui sera consacrée à l’adoption du comité de cette commune, avant d’annoncer que des cadeaux seront distribués à l’issue de cette réunion. Cela a scandalisé plus d’un, car au lieu de tenter de convaincre les supporters à se rallier à sa cause, ce comité n’a pas trouvé mieux que de promettre de distribuer des cadeaux aux présents.
Mohamed A.