Malgré un effectif amoindri, où 16 joueurs seulement se présentent à l’entraînement, la préparation d’intersaison se poursuit dans de bonnes conditions. Serein, l’entraîneur François Ciccolini continue à appliquer convenablement le programme de travail qu’il a tracé pour espérer réussir ce 3e cycle de la préparation d’intersaison.
Le Covid-19 a frappé le groupe usmiste depuis le retour de l’équipe de Mostaganem. Après avoir enregistré cinq cas positifs, le maudit virus s’est propagé dans le groupe. Les malades ont été mis immédiatement en confinement sanitaire. Mais cela n’a absolument pas perturbé la préparation d’intersaison. En effet, et bien qu’il dispose d’un effectif amoindri, puisque environ 16 joueurs seulement s’entraînent actuellement, le premier responsable du staff technique du club François Ciccolini est serein, notamment après avoir achevé le stage de Mostaganem en apothéose. Il continue à appliquer son programme de travail qu’il a tracé convenablement où il est en train d’axer sur le plan technico-tactique. Quant aux joueurs, ils sont concentrés sur la préparation. Certes, ils sont un peu peinés pour leurs coéquipiers malades, mais cela ne les a pas empêchés de poursuivre le travail avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec la ferme détermination de réussir ce troisième cycle de préparation qui se déroule à l’hôtel Mazafran de Zéralda et qui s’étalera jusqu’au 12 novembre prochain, à quelques semaines seulement de renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au CRB le 21 novembre prochain au stade 5-Juillet.
Le nombre des joueurs devrait commencer à augmenter à partir de cette semaine
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les joueurs qui ont été testés positifs au Covid-19 sont en train de passer le confinement sanitaire. Si tout se déroule comme prévu, c’est à partir de cette semaine que certains d’entre eux commenceront à réintégrer le groupe après avoir effectué de nouveaux tests PCR. Visiblement, c’est à partir de la semaine prochaine que l’entraîneur François Ciccolini va disposer d’un groupe au complet, ce qui va lui permettre d’aborder la dernière ligne droite avant l’important rendez-vous du 21 novembre prochain.
Au moins 2 matchs amicaux avant le CRB
L’annulation des deux matchs amicaux face à l’US Biskra et au Paradou AC a chamboulé les plans du premier responsable technique du club de Soustara François Ciccolini car il misait beaucoup sur eux pour jauger le niveau de préparation de chaque joueur, mais aussi pour commencer à travailler l'aspect technico-tactique. Le technicien corse veut au moins deux rencontres amicales avant le match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB car il est temps de disputer le plus grand nombre de matchs amicaux afin de parfaire les automatismes, améliorer la cohésion, mais surtout dégager le onze titulaire. Cela est assujetti, bien évidemment, à l'évolution de la situation sanitaire du groupe usmiste.
- S.
L’USMA souhaite un prompt rétablissement à Hadjaoui
Bien qu’il n’ait jamais porté le maillot de l’USMA, la direction du club n’a pas oublié l’ex-gardien de but international Samir Hadjaoui qui souffre d’une maladie. Dans un communiqué officiel, elle lui a souhaité un prompt rétablissement le plus vite possible.