Selon une source digne de foi, l’entraîneur Yamen Zelfani ne veut pas chambouler son axe central. Il aurait, en effet, décidé d’opter pour la paire Souyad-Tizi Bouali qui a joué quelques matches la saison dernière, avant que l’enfant de Tizi Bouali ne contracte une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Tout le monde pensait que suite à ses belles prestations fournies lors des matches amicaux joués par l’équipe jusqu’à maintenant, l’ex-pensionnaire de la formation de Dar El Beida allait être une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Mais le coach franco-tunisien décide d’opter pour l’expérience. Il sait que Tizi Bouali a beaucoup d’expérience et pourrait être plus utile pour l’équipe qui ambitionne de jouer le titre et d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF. S’agissant de Haddouche, d’aucuns à la JSK s’accordent à dire que c’est un défenseur pétri de qualités, promis à un avenir radieux, mais comme il n’a aucune expérience en Ligue 1, Zelfani préfère faire confiance à Tizi Bouali. Ce dernier n’a joué aucun match lors de la phase retour à cause de sa blessure aux ligaments croisés, mais l’ancien coach d’Al Merreikh connaît bien ses qualités.
Ménagé
Vu qu’il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu lors des 5 premiers matches amicaux joués par son équipe, certains ont pensé que Tizi Bouali n’est pas dans les plans de son entraîneur pour la saison à venir. Notre source a cependant assuré que Zelfani s’est entretenu à plusieurs reprises avec lui pour lui dire qu’il doit le ménager et ce, pour lui éviter une éventuelle rechute. Tizi Bouali a été aligné lors du dernier match joué face à la 1re Région militaire et le coach kabyle l’aurait encouragé à fournir plus d’efforts pour retrouver son meilleur niveau. Malgré le départ du capitaine Nabil Saâdou et sa décision de faire jouer Aït Abdeslam au poste d’arrière droit, il aura plusieurs choix dans l’axe.
Hargne
En plus de son expérience, Tizi Bouali est connu pour sa rage de vaincre sur le terrain. C’est ce qui pousse l’entraîneur Zelfani à composer avec lui. Il sait que pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la direction, il doit avoir des guerriers sur le terrain. Haddouche a un gabarit impressionnant, mais pour le moment, c’est Tizi Bouali et Souyad qui ont la confiance de leur entraîneur. Toutefois, à 26 jours de l’entame du championnat, la donne pourrait changer d’autant plus que pour le moment, il n’a pas vraiment affronté des adversaires coriaces. Si le tournoi Smail-Khabatou, que comptent organiser les responsables du Mouloudia d’Alger, n’est pas annulé pour des raisons sanitaires, il permettra à Zelfani de se faire une idée plus précise sur les qualités de chacun de ses joueurs.
- Boumali