Le président du CA Abdenacer Almas a décidé de jeter l’éponge hier, mais après sa réunion avec les membres du CA et d’autres dirigeants du club, il est finalement revenu sur sa décision. Il va donc poursuivre sa mission à la tête du vieux club algérois.
Comme rapporté dans notre dernière livraison, le président du CA Abdenacer Almas voulait partir suite aux problèmes dans le transfert de l’international soudanais El Ghorbal, qui est finalement tombé à l’eau. Selon une source digne de foi, le dernier jour du mercato estival, Almas était sous une forte pression à cause du transfert d’El Ghorbal ; il n’a pas tenu le coup et a même laisser couler quelques larmes. Il a confié à ses proches qu’il ne pourra pas continuer sa mission dans ces conditions et a même demandé une audience au P-DG de la Sonatrach hier. Finalement, cette rencontre n’a pas eu lieu puisque Almas s’est réuni avec les membres du CA dans la matinée et d’autres dirigeants qui ont insisté pour qu’il revienne sur sa décision. Après cette pression des dirigeants du Mouloudia sur le PCA, ce dernier est finalement revenu sur sa décision. Il a demandé le soutien de tout le monde pour réussir sa mission. Il faut dire que depuis qu’il a pris l’équipe en main en janvier dernier, Abdenacer Almas est tout le temps sous pression à cause des problèmes que vit le club, que ce soit avec les joueurs ou les supporters. Ainsi donc, le président Almas va continuer son aventure au Mouloudia envers et contre tout. Une question se pose : va-t-il tenir le coup pour la suite de cette saison ?
- Z.
Almas : « C’est vrai que l’affaire El Ghorbal m’a fatigué, mais…»
Le président du Mouloudia Abdenacer Almas a reconnu que le transfert du Soudanais El Ghorbal l’a fatigué et a failli même jeter l’éponge avant la fin du mercato. Contacté par nos soins à plusieurs reprises hier dans la journée, le président Almas a refusé de se prononcer au sujet de son avenir avec le Mouloudia. Nous avons alors sollicité un proche qu’il a appelé hier pour lui demander s’il compte rester ou pas au Mouloudia. Le PCA du Mouloudia dira : « J’avoue que ce n’est pas facile de présider un club comme le Mouloudia. On est tout le temps sous pression. Je ne vous cache pas que l’affaire El Ghorbal m’a fatigué et j’ai même songé à démissionner. Mais après avoir discuté avec les dirigeants du club, j’ai décidé de poursuivre ma mission. »
- Z.
Les joueurs ont passé le test PCR hier à 15h30
Avant de rentrer en stage bloqué de 5 jours à Ain Benian, les joueurs du Mouloudia ont passé le test PCR pour savoir s’ils n’ont pas le Covid-19. Il faut signaler que le MCA depuis le début de sa préparation a eu la chance de n’enregistrer aucun élément dans ses rangs, contrairement à d’autres clubs de Ligue 1 comme l’USMA, le NAHD…