Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de lundi, l’attaquant Zakaria Boulahia est rentré dimanche-soir au pays après plusieurs mois de blocage en Espagne.
Invité hier à la radio web du club, le joueur se dit soulagé d’avoir rejoindre enfin son équipe. «Cela fait longtemps que j’attends ce moment de rentrer en Algérie, je suis très content d’avoir rejoindre enfin mon équipe ».
«Je travaillerai dur pour rattraper le retard»
Ayant raté les quatre stages de son équipe effectués à Akbou, Mostaganem et Zeralda et aussi les six matchs de préparation, Zakaria Boulahia semble conscient de ce qu’il l’attend à 25 jours de l’entame de la nouvelle saison et le premier match du championnat face au CABBA. «Maintenant je dois me remettre au travail et bosser sous la conduite de préparateur physique Rodolphe. Je me donnerai à fond afin de rettaparer le retard sur le plan physique avec l’objectif d’être prêt pour le début de saison ».
«Je promets beaucoup de buts aux supporters»
Arrivé lors du mercato hivernal de la saison passée, le joueur formé à l’Atlético Madrid n’a pas joué beaucoup de matchs à cause de l’arrét de la compétition dû à la pandémie du Coronavirus. Pour cette saison, l’attaquant des Jaune et Vert promet de marquer beaucoup de buts et aider l’équipe à gagner ses matchs. «Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes. Ma réponse sera sur le terrain et je tâcherai de marquer beaucoup de buts, un bon rendement et des victoires », a-t-il conclu.
- H.
L’annulation du match amical a chamboulé les plans du staff technique
Hier après-midi, la JSK devait disputer son 7e match amical dans le cadre de sa préparation estivale. Il allait se jouer contre la formation NR Zeralda au stade du 1er-Novembre, mais pour des raisons sanitaires, il a été annulé. Cette rencontre, la 7e depuis l’entame de la préparation, allait être bénéfique pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu et que Zelfani voulait encore tester. Malheureusement, pour des raisons sanitaires et le fait que les clubs amateurs n’ont pas encore le feu vert de reprendre les entraînements, la joute n’a pas eu lieu. Le staff technique, à sa tête le Tunisien Yamen Zelfani, voulait à tout prix jouer cette rencontre pour préparer le premier match du tournoi.
Il a remplacé cette joute par une opposition entre les joueurs
Après l’annulation du match amical d’hier face au NR Zeralda, Yamen Zelfani a programmé une séance d’entraînement de plus d’une heure et demie. Les joueurs ont compensé cet exercice par une séance assez chargée, pendant laquelle ils ont beaucoup travaillé les exercices avec ballon. Mieux, le staff technique, dans l’optique de remplacer le match amical, a programmé une opposition entre ses joueurs. Deux équipes équilibrées ont été donc formées et joué un match d’application. Cet exercice aura beaucoup servi le groupe kabyle. Zelfani a pris des notes, il a relevé des satisfactions et des insuffisances qu’il travaillera au fur et à mesure que la préparation avance.
- H.
Les joueurs ont perçu un salaire
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les dirigeants, à leur tête le président Cherif Mellal, ont décidé de verser une mensualité aux joueurs à la fin du 4e stage d’intersaison effectué à Zeralda. Mellal leur a fait le virement dans la journée de jeudi dernier, soit le lendemain de la clôture du 4e stage de préparation. Vu que la plupart des joueurs étaient, depuis quelques semaines, impatients de percevoir leur argent, le président a tenu sa promesse de régulariser une partie des arriérés des joueurs.
- H.