Le gardien du Mouloudia d’Alger Abdelkader Salhi jouera son premier match amical avec le MCA ce jeudi contre le Paradou après avoir été officiellement qualifié par la LFP. L’ex-gardien de la JSK n’avait pas le moral lors des deux matchs qu’il a joués face aux U20 de l’EN et l’équipe de la gendarmerie où il est passé à côté de la plaque.
Pour l’ouverture du tournoi Smaïl-Khabatou, qui se jouera au stade d’Hydra, l’entraîneur Nabil Neghiz a décidé de faire jouer le gardien Salhi contre le Paradou. Une occasion pour l’enfant de Chlef de montrer qu’il est un vrai concurrent de Chaâl, même s’il a raté les deux matchs précédents. Salhi a justifié ses mauvaises prestations, car il n’avait pas le moral, surtout après avoir appris qu’il risque de ne pas être qualifié si Toual ne résilie pas son contrat. Maintenant qu’il a le moral, Salhi est appelé à retrouver son niveau pour gagner une place sur l’échiquier de Nabil Neghiz. Il faut dire que cette saison, la concurrence sera très rude entre Chaâl, Salhi et même le jeune Boutaga qui n’a pas encore dit son dernier mot. Selon une source digne de foi, Salhi a confié à ses proches que ce jeudi, il promet de garder sa cage vierge et compte réaliser une prestation de premier ordre. Il faut dire aussi que Salhi sera certainement sollicité surtout qu’en face, il y a une très bonne équipe de Paradou qui joue l’attaque à outrance. La guerre des bois entre Salhi et Chaâl ne finira jamais puisque chacun veut détrôner l’autre. Une question se pose : avec quel gardien Neghiz compte entamer le championnat contre Bel-Abbès ? La réponse sera connue après ce tournoi de Smaïl-Khabatou.
- Z.
La réserve jouera contre les militaires demain
Après une préparation de trois semaines, l’équipe réserve du Mouloudia d’Alger jouera son premier match amical ce jeudi contre les militaires de la section de Beni Messous. Ce sera une première pour le nouvel entraîneur Karim Messaoudi qui va juger l’état de forme de ses joueurs dans ce match afin d’avoir une meilleure idée sur chaque joueur.
Match amical contre le Nasria et le PAC la semaine prochaine
Après le match amical contre les militaires, les jeunes du Mouloudia vont disputer un deuxième contre les Sang et Or du NAHD. Un vrai test pour l’équipe réserve du MCA surtout qu’on dit beaucoup de bien sur sa composante, notamment des joueurs de qualité. Après le NAHD, les Mouloudéens vont aussi jouer un autre match amical contre l’équipe du PAC. L’entraîneur de l’équipe réserve veut jouer au moins quatre matchs amicaux avant le début du championnat.
- Z.
Rahmani a rejoint le groupe
Comme tout le monde le sait, Rahmani, qui avait reçu une convocation des Verts, s’est trouvé contraint de rentrer chez lui car il a été testé positif. Il devait rester à l’écart pour éviter la contamination. Lundi dernier, il a repris le travail avec les Vert et Rouge puisqu’il est négatif au test,toutefois, il ne sera pas concerné par le tournoi parce qu’il est resté à l’arrêt et doit travailler pour retrouver le rythme. Tout comme Saadou, Rahmani ne jouera pas le tournoi.
Entraînement aujourd’hui à midi
Pour les Vert et Rouge qui vont jouer le match d’ouverture demain à 12h30, le coach Neghiz a programmé une séance d’entraînement aujourd’hui à l’heure du match ; il a donné rendez-vous à ses capés aujourd’hui à midi pour la séance d’avant-match, histoire de mettre les joueurs dans le bain comme pour un match officiel. Ils doivent retrouver cette sensation et aussi la volonté et la détermination de réussir un match.