Depuis le début de la préparation, la JSK a disputé 6 matches amicaux face à l’ASSN, le NCM, l’O Médéa, l’US Biskra, le PAC et la 1re RM. Lors de ces rencontres tests, l'attaque kabyle a fait preuve de manque d'efficacité inquiétante. Face à la 1re Région militaire, malgré le niveau de l’adversaire qui est très modeste, les Jaune et Vert n’ont pas réussi à inscrire plus de 2 buts dont un sur penalty.
Ce jour-là, c'est Rezki Hamroune qui s'était illustré en inscrivant le but de la victoire et son 4e depuis le début de la préparation. Pourtant, ce ne sont pas les occasions de scorer qui ont manqué. Il faut dire que la ligne avant kabyle s'est à chaque fois procuré plusieurs situations de scorer, mais Kaddour-Cherif et ses coéquipiers n’ont pas réussi le dernier geste. C’est loin d'être flatteur pour un compartiment appelé à être la locomotive de l'équipe cette saison. Ce manque d’efficacité offensive inquiète Yamen Zelfani qui tente de secouer ses attaquants, dans l'espoir de les voir réagir.
«On a un problème dans la finition»
Dans les récentes déclarations accordées au canal officiel du club, le premier responsable de la barre technique a confirmé le problème d’efficacité de ses attaquants qui n’arrivent pas à concrétiser les nombreuses occasions procurées devants les buts. «On a un problème d’efficacité et de finition devant les buts, et ce, malgré les nombreuses occasions qu’on crée à chaque fois. On procédera aux réglages pendant la suite de la préparation afin d’être prêts pour la compétition officielle.»
Il axe son travail devant les buts
Depuis la reprise des entraînements à Tizi-Ouzou, le coach kabyle a accordé une extrême importance au travail devant les buts. Sachant que pour un bon parcours au tournoi Smail-Khabatou, il faut marquer des buts, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas cessé de donner des consignes à ses joueurs. Il veut que ses poulains frappent fort demain face au NAHD et se qualifier en finale par la plus belle des manières. Voulant faire bonne figure dans ce tournoi, le coach kabyle attend beaucoup de ses joueurs pour marquer le maximum de buts face aux Sang et Or.
Il veut trouver des solutions avant d’affronter le NAHD
Ayant enregistré des déficiences au niveau de son compartiment offensif, l’entraîneur Yamen Zelfani doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour le milieu du terrain et encore moins dans le compartiment défensif, celui de l’attaque est plutôt récurrent. Pour cela, il multiplie les ateliers spécifiques pour les joueurs avec un travail d’adresse destiné particulièrement aux attaquants de pointe pour leur faire retrouver leur efficacité. Zelfani a insisté là-dessus avant le match face au NAHD, pour le compte des demi-finales du tournoi Smail-Khabatou. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Jaune et Vert.
- H.