Le nouveau propriétaire de l’USMA Serport a, comme tout le monde le sait, décidé de rénover le stade Omar- Hamadi. Les travaux de rénovation ont été entamés il y a plusieurs semaines.
A quelques semaines de l’entame du nouvel exercice, le P-DG du Groupe Serport et président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, a fait une visite de prospection à l’enceinte de Bologhine où il était accompagné du directeur sportif du club Anthar Yahia. Le patron a eu l’occasion de s’arrêter sur l’avancement des travaux de rénovation de l’enceinte sportive de Bologhine en présence des représentants de la société SERUB, à laquelle la direction du club de Soustara a confié les travaux de rénovation. Visiblement, les travaux avancent bien et tout porte à croire qu’ils s’achèveront dans les délais prévus, c'est-à-dire avant l’entame du nouvel exercice footballistique le 28 novembre prochain, où l’USMA recevra à l’occasion l’ESS.
Il a assisté au match amical d’hier
Achour Djelloul a consacré sa journée d’hier pour l’USMA. Après avoir fait un saut au stade Omar-Hamadi pour ladite visite d’inspection de l’avancement des travaux de rénovation du stade de Bologhine, il s’est déplacé par la suite au stade de Zeralda pour assister au match amical d’hier après-midi ayant opposé l’USMA à la JS Saoura. Il a suivi attentivement la joute amicale en compagnie d’Anthar Yahia, avant de quitter les lieux juste après le coup de sifflet finale.
- S.
Soula : «On applique à la lettre le programme du staff technique»
Complètement rétabli du Covid-19, Mazire Soula a pu reprendre le chemin des entraînements en compagnie de ses autres coéquipiers qui étaient malades, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Salim Akkal et Smaïl Belkacemi. Dans une déclaration accordée à la page facebook officielle de l’USMA, le joueur parle du déroulement de la préparation d’intersaison où il affirme que tous les joueurs sont en train d’appliquer à la lettre le programme de travail qui leur a été tracé par le staff technique du club. «Notre préparation d’intersaison se poursuit dans de très bonnes conditions. Une grande ambiance règne au sein du groupe et on s’entraîne avec un moral gonflé à bloc. Après avoir réussi notre stage de Mostaganem, où on a travaillé convenablement le volet physique, place maintenant à l’aspect technico-tactique. Une chose est sûre, on est en train d’appliquer à la lettre le programme de travail que nous a tracé le staff technique du club. On bosse bien aux entraînements et notre but c’est de réussir notre préparation d’intersaison afin qu’on soit prêts sur tous les plans pour l’entame de la nouvelle saison à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui nous opposera au CRB», dira-t-il.
- S.
Matches amicaux
La JSM Skikda et l’US Biskra au menu
Le premier responsable du staff technique du club François Ciccolini veut disputer le maximum des matchs amicaux lors de cette dernière phase de la préparation d’intersaison. Selon les informations qui nous sont parvenues, la formation usmiste pourrait bien affronter la JSM Skikda et l’US Biskra lors des jours à venir. Deux joutes amicales sur lesquelles le coach mise beaucoup pour continuer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent en prévision de renouer avec la compétition officielle.
- S.