Pour cette nouvelle saison, le staff technique peut compter sur deux portiers d’envergure et de talent. L’un est revanchard après une première saison décevante et l’autre est à la recherche de reconnaissance et de confirmation. Le tout chapeauté par un Dekimèche qui fait tout pour les faire progresser.
La saison passée, on attendait avec impatience les débuts de Merbah Gaya avec le Chabab. Ils ont été bons mais dès le match contre le Paradou, le portier s’est blessé et n’a pas pu confirmer. La suite, c’est une autre blessure qui lui a fait beaucoup de mal et qui l’a empêché d’être à 100% de ses capacités. Désormais, cela fait partie du passé puisqu’il est rétabli et travaille d’arrache-pied pour faire avancer les choses dans son sens afin d’être proclamé portier numéro 1 du club pour la nouvelle saison. Gaya veut prouver à tout le monde que lorsque Belmadi lui a fait appel, il ne s’était pas trompé et pour cette raison, il mise sur une préparation de grande envergure pour exploser enfin et redevenir le portier qui a fait tant de bien au NAHD il y a deux ans de cela. Cependant, de l’autre côté, il y a un autre portier de valeur qui ne l’entend pas de cette oreille-là pour autant.
Moussaoui a tout à prouver au CRB
On le connaît, on sait qu’il a de la qualité mais là, c’est un niveau supérieur. Toufik Moussaoui est venu garnir l’effectif belouizdadi cette saison et une certitude, il ne vient pas jouer les figurants cette saison, il vient pour avoir une réelle chance de faire parler de lui et de prétendre à une place de numéro 1. Au Chabab, l’ancien du Paradou a beaucoup de choses à prouver du moment qu’il doit montrer que malgré le changement, il est armé pour être un élément important au CRB. A vrai dire et à l’heure actuelle, les deux portiers sont en train de se rendre coup pour coup et chacun essaye de faire de son mieux pour que ça se passe bien et qu’il puisse attirer l’œil de l’entraîneur.
Dekimèche satisfait mais en redemande plus
D’après une source très proche du staff technique, on a pu apprendre que l’entraîneur des gardiens en la personne de Khaled Dekimèche était en train de tout mettre en œuvre dans un seul et unique but. Faire progresser les deux portiers et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça commence à prendre forme du moment que les deux portiers affichent d’ores et déjà un bon niveau qui reste selon Dekimèche perfectible. D’ailleurs, s’il a montré un degré de satisfaction dernièrement, il n’a également pas manqué de leur remettre la pression en exigeant encore plus de leur part. En tout cas, l’entraîneur des gardiens aura bien du mal à prendre une décision du fait qu’il a entre les mains deux portiers de très grande valeur.
- Z.
………………………….
Fin de mission pour Lahoussine et Benkanoun
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont décidé d’apporter des changements dans la composante du staff médical pour la nouvelle saison. C’est ainsi qu’hier, une de nos sources nous a fait avoir que la mission de Lahoussine et Benkanoun avait pris fin. Les deux hommes ne vont donc pas continuer l’aventure au sein de la formation belouizdadie puisque la direction aurait d’ores et déjà recruté deux nouveaux à leur place.