Abdelmoumen Sifour, Adem Alilet, Yacine Aliane et Mohamed-Réda Boumechra ont emboîté le pas à leurs coéquipiers Aymen Mahious et Oussama Chita en prolongeant leurs contrats avec l’USMA pour d’autres saisons. Cela demeure un pari réussi d’Anthar Yahia, en attendant qu’Anis Khemaïssia et Bilel Benhammouda les suivent dans les jours à venir.
Blinder les jeunes joueurs de l’équipe, et bien qu’ils soient toujours sous contrat avec le club, est un dossier qui faisait partie des priorités d’Anthar Yahia depuis qu’il a pris ses fonctions. Si une telle décision a été prise, c’est pour que l’équipe puisse bénéficier des services des jeunes pépites le plus longtemps possible. Après avoir réussi à faire prolonger le contrat d’Aymen Mahious, il y a environ deux mois, et Oussama Chita, il y a quelques jours, quatre autres jeunes joueurs leur ont emboîté le pas. Il s’agit du gardien de but Abdelmoumen Sifour (22 ans), du défenseur Adem Alilet (21 ans), de l’attaquant Yacine Aliane (21 ans) et du milieu de terrain Mohamed-Réda Boumechra (23 ans). Ayant donné leur accord au directeur sportif il y a plusieurs semaines, c’est en fin de la semaine écoulée qu’ils sont passés à l’action en signant de nouveaux contrats. Alilet et Aliane ont rempilé jusqu’en 2024, tandis que Sifour et Boumechra sont désormais liés avec l’USMA jusqu’en 2023.Il faut dire que l’ancien défenseur des Verts n’a pas trouvé des difficultés pour convaincre les joueurs en question de prolonger leurs contrats, surtout quand on sait que ces derniers se sentent très à l’aise à l’USMA où il ne leur manque rien, notamment après l’arrivée du nouveau propriétaire du club Serport. Anthar Yahia aura réalisé un grand coup après avoir blindé les jeunes et le moins que l’on puisse dire, cela demeure un autre pari réussi, lui qui est en train de faire un énorme travail depuis qu’il a été nommé au poste de directeur sportif, notamment après avoir pu venir à Alger le mois d’août dernier.
Khemaïssia et Benhammouda vont leur emboiter le pas
Après avoir réussit à blinder Mahious, Chita, Sifour, Alilet, Aliane et Boumechra, il ne reste désormais que deux jeunes. Le latéral gauche Anis Khemaïssia (21 ans) et l’attaquant Bilel Benhammouda (23 ans), puisque c’est d’eux qu’il s’agit, devraient emboîter le pas à leurs coéquipiers dans les jours à venir. Ils ont donné leur accord à Anthar Yahia et il ne leur reste désormais que de signer leurs nouveaux contrats. Il est à noter que les deux joueurs en question sont sous contrat avec l’USMA pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2022.
A.S.
Le 2e match amical demain face à la JSM Skikda
Après avoir affronté la JS Saoura mercredi dernier, la formation de Soustara devrait disputer demain son deuxième match amical de la préparation d’intersaison. Il devrait l’opposer à la JSM Skikda au stade de Zéralda. Le troisième match amical devrait avoir lieu cette semaine face à l’US Biskra, en attendant la confirmation de la part de la direction du club algérois dans les prochaines heures. Il faut dire que le premier responsable du staff technique du club François Ciccolini veut disputer le maximum de matchs amicaux pour parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent en prévision de renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB.
A.S.