Face à une bonne équipe du Paradou, le Mouloudia de Nabil Neghiz a assuré hier sa qualification à la finale du tournoi Smail-Khabatou grâce aux 2 buts de ses deux attaquants Abdelhafid et Frioui sur penalty.
La rencontre de la demi-finale du tournoi de feu Smail-Khabatou entre le MCA et le PAC a démarré sur les chapeaux de roues. Les Mouloudéens ont annoncé d’entrée de jeu la couleur par l’homme de cette première période Abdelmoumen Djabou, qui sert Abdelhafid dans la surface de réparation à la 7’ ; celui-ci ne trouve aucune difficulté à mettre le ballon au fond des filets. Après cette première réalisation des Mouloudéens, les Pacistes ont pris les commandes du jeu, sans toutefois inquiéter l’arrière-garde du MCA qui était bien en place sur le terrain et n’a laissé aucun espace aux attaquants du PAC. Le numéro 10 du Mouloudia a failli marquer un 2e but à la 14’ après un travail individuel, mais l’arbitre n’a pas sifflé le penalty. Après cette occasion du Mouloudia, les gars du Paradou ont imposé leur jeu avec la passe à 10. Les raids des coéquipiers de Boucif étaient dangereux et ont failli égaliser à la deuxième moitié de cette première mi-temps. Les Mouloudéens se sont contentés des contres par Addadi qui a failli marquer sur un retourné acrobatique, mais son ballon passe à côté des bois de Ferrahi. A la 35’ minute, après une domination des poulains de Hakim Malek, ce qui devait arriver arriva après un excellent travail de Zorgane qui offre sur un plateau à Mouali qui décoche un tir et remet les pendules à l’heure. La suite de ce premier half ne donne rien et l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause citron, l’entraîneur du MCA Neghiz a opéré quelques changements dont le gardien Boutaga qui a remplacé Chaal, Haddad et Frioui ont pris leur place. Malgré ces changements, c’est le Paradou qui a dominé les débats, et n’étaient la transversale et le gardien Boutaga, le Paradou aurait aggravé la marque (53’, 63’). Il faut dire que le jeu imposé par les poulains de Hakim Malek a poussé les Mouloudéens à reculer en subissant le jeu de l’équipe adverse. Contre le cours de jeu, l’Ivoirien Isla est fauché dans la surface de réparation ; l’homme en noir n’hésitera pas à désigner le point de penalty qui a été transformé à la 84’ par le goléador de l’équipe Samy Frioui. Malgré quelques raids des camarades de Zorgane, le score n’a pas bougé. Le Mouloudia ira donc en finale du tournoi Smail-Khabatou qui se jouera ce samedi à 16h au stade de Hydra.
- Z.
Buts : Abdelhafid (4’), Frioui (84’). MCA
Mouali (34’)
MCA : Chaal (Boutaga 46’), Allati (Allati 46’), Brahimi, Rebiai, Merouani (Haddad 4’), Addadi ( Benyahia 88’), El Moueden (Isla 77’), Djabou, Belkhir (Frioui), Benaldjia (Abdellaoui 77’), Abdelhafid (Dahlal 79’).
Entraîneur : Nabil Neghiz
PAC : Ferrahi, Douar, Dhiri, Bouguerra, Mouali, Zorgane, Boussif, Rdjem, Oukilou, Bouzog, Benbouali.
Ent. : Hakim Malek.
Les dirigeants du Doyen en force
Aouf, Bachta et Belkhiri, membres du CA, ont assisté au match du MCA contre le Paradou hier au stade de Hydra. C’est la première fois que tous les membres du CA assistent au match de leur équipe. Le président du Mouloudia d’Alger Abdenacer Almas y était aussi, il est arrivé le premier au stade. En outre, Kamel Longar, l’un des actionnaires de la SSPA MCA, était également hier au stade de Hydra.
L’équipe réserve 1 - Les militaires 0
La rencontre amicale qui a opposé le MCA à l’équipe militaire hier au stade Ferhani a connu la victoire des Mouloudéens sur le score de 1 but à 0. Le but du MCA a été inscrit par l’attaquant international Houssam El Nech.