La JSK n’a pas réussi à sauver son honneur dans le tournoi Smaïl Khabatou qui a pris fin hier. En effet, les Jaune et Vert, et après avoir été battus jeudi passé par le NAHD sur le score de deux buts à un, se sont inclinés hier après-midi face au Paradou AC par la plus petite des marges (1-0), le match comptant pour la 3e place de ce tournoi.
Ayant comme objectif de remporter ce tournoi, Zelfani et ses capés ont fait de la simple figuration en terminant derniers de la classe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la JSK version 2020/2021 fait peur, non pas à ses adversaires mais à son coach et ses propres supporters. Cette JSK a peur. Car, il faut le dire, le début de saison risque d’être très compliqué tant l’équipe, malgré qu’elle ait entamé la préparation avant toutes les autres équipes, affiche un visage peu reluisant suivi d’un grand manque dans son effectif. En tout cas, les Kabyles avaient l’occasion, hier, de rassurer leurs supporters avant l’entame de la nouvelle saison, mais ils l’ont manquée.
Zelfani n’a pas encore trouvé la paire idéale dans l’axe
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Yamen Zelfani a apporté plusieurs changements dans le onze qui a affronté le Paradou AC, hier après-midi. Deux changements ont été apportés dans l’arrière-garde et il a aligné Chikhi à la place de Becherifa sur le côté droit et Tizi Bouali dans l’axe aux côtés de Souyad et à la place de Haddouche qui a commis des erreurs face au NAHD. La défense n’a pas assuré et elle a encaissé un but en début de match sur la même action du premier match amical face au PAC perdu 2-1 et aussi celui contre le NAHD perdu sur le même score jeudi passé. Sur un centre du côté gauche de la défense, l’attaquant Benbouali se trouvait entre Souyad et Tizi Bouali et du plat du pied envoie le cuir au fond des filets. L’incorporation de Mekidèche en cours de jeu et à la place de Souyad a donné un peu d’équilibre à l’arrière-garde des Jaune et Vert. Le joueur s’est imposé surtout dans les duels aériens. Yamen Zelfani a essayé quatre joueurs dans l’axe durant les deux derniers matchs face au NAHD et au PAC, la preuve qu’il n’a pas encore trouvé sa paire idéale en défense.
L’attaque refuse de se réveiller
Le seul compartiment qui rassure jusque-là, c’est le milieu de terrain. Malgré les changements apportés dans ce compartiment par rapport au match face au NAHD, El-Orfi, Benabdi, Benchaïra et notamment Raïah qui a fait son entrée en cours de jeu ont réalisé une bonne prestation. En plus de la défense, le compartiment offensif de la JSK manque toujours d’efficacité devant le but adverse et c’était le cas hier face au Paradou où les camarades de Bensayah sont passés à côté de leur sujet. La nouvelle recrue, Fellahi, a débuté titulaire sur le côté droit de l’attaque et il était égal à lui-même, mais cela n’a pas été suffisant pour la ligne offensive pour inscrire des buts. Malgré le pressing que les attaquants kabyles ont fait sur la défense du PAC en seconde mi-temps, ils n’ont pas réussi à inquiéter le gardien du Paradou. Ainsi donc, le staff technique aura un dur travail afin d’améliorer la prestation de ses attaquants.
- H.
Stade Ahmed Falek, Hydra
PAC
Ferrahi
Deouar
Dehiri
Mouali
Bouguera
Berkoune
Zorgane
Radjem
Boussif
Bouzouk
Benbouali
JSK
Benbot
Aït Abdeslam
(Nechat 65’)
Chikhi
(Bencherifa 46’)
Souyad
(Mekidèche 55’)
Tizi Bouali
Benabdi
(Raïah 46’)
El Orfi
(Bounoua 46’)
Benchaïra
(Aguieb 62’)
Hamroune
(Nezla 34’)
Fellahi
Bensayah
(Daïbèche 80’)