C’est finalement aujourd’hui que le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions sera effectué. Non exempté, le Chabab sera fixé dès aujourd’hui sur l’identité de son premier adversaire.
Avec son titre de champion d’Algérie, le CRB a gagné le droit de retrouver la plus prestigieuse des compétitions africaines, à savoir la lLigue des champions. Les dirigeants belouizdadis étaient dans l’attente de savoir dans quel palier ils étaient et également s’ils allaient passer par les tours préliminaires. Désormais, on le sait, le club phare de Laâqiba ne va pas échapper à ce tour préliminaire puisqu’il n’a pas été exempté, notamment par rapport à l’indice de participation puisque cela fait plus de 19 ans que le CRB n’a pas participé à la LDC. Aujourd’hui au Caire, le tirage au sort de la compétition sera effectué à 11h (heure algérienne) ; les Rouge et Blanc connaîtront donc l’identité de leur premier adversaire dans cette compétition. A partir de là, les choses seront plus claires pour tout le monde, notamment pour le coach qui saura exactement à quoi s’en tenir par rapport à la suite à donner à la préparation.
La Supercoupe pourrait être reportée
Au cours de ce tirage, les dates seront aussi annoncées ; ce premier tour pourrait bien avoir lieu entre les 20, 21 et 22 du mois en cours ; ce qui pourrait donc entraîner le report de la rencontre de la Supercoupe d’Algérie car le Chabab doit la jouer. Idem peut-être pour le premier match de championnat car si on prend en compte les dates données, les matchs retours se joueront une semaine plus tard. Cela fait que même le premier match de championnat pourrait être lui aussi reporté. Bien sûr, rien n’est officiel pour le moment, mais cela reste une possibilité. De toute façon, les choses seront claires dès aujourd’hui pour le Chabab qui veut aller très loin dans cette compétition. Enfin, rappelons que le CRB avait joué la coupe de la CAF la saison dernière et a été sorti lors du second tour par les Egyptiens de Pyramids qui a atteint la finale de la compétition.
- Z.
Le match du CSC annulé
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent par rapport à cette histoire de matchs amicaux. En effet, les dirigeants ont réussi à placer une joute amicale de qualité face à la formation du CSC. Le match devait se jouer le 12 du mois en cours. Cependant, les choses n’ont pas avancé dans le sens souhaité et cela fait que la rencontre a été officiellement annulée du moment que le club constantinois est décimé par la Covid-19. C’est principalement pour cette raison que la partie a été annulée. Désormais, les dirigeants doivent faire le nécessaire pour trouver un nouvel adversaire à affronter, sinon ce sera un nouveau coup dur pour le coach qui pourrait donc se retrouver avec zéro match amical avant d’affronter l’USMA ou débuter en Ligue des champions. Affaire à suivre.
- Z.
Déchirure musculaire pour Saâd ?
Dernièrement, on a rapporté que le nouveau défenseur central du Chabab Anes Saâd était quelque peu blessé. Cependant, les dernières nouvelles ne sont pas du tout rassurantes à ce sujet. Des indiscrétions laissent à penser que le joueur souffrirait d’une déchirure musculaire. Si cela se confirme, le joueur sera d’ores et déjà forfait pour le premier match de la saison, que ce soit en Supercoupe ou en Ligue des champions. Un premier coup dur donc pour le coach qui peut toutefois s’appuyer sur Bouchar et Keddad.
- Z.