A quelques jours de la reprise du championnat, Nabil Neghiz a déjà en tête le onze avec lequel il jouera le premier match le 28 novembre prochain contre Bel-Abbès. Trois nouvelles recrues de cet été figurent dans le onze.
Le premier responsable du staff technique du MCA a utilisé plusieurs composantes durant les matchs amicaux disputés par les Vert et Rouge pour chercher la meilleure avec laquelle il débutera le championnat. Après les cinq matchs amicaux, Neghiz tient d’ores et déjà son onze qui va entamer la saison face à l’USMBA. Et voici le onze probable qui débutera la saison contre Sidi Bel- Abbès, si bien sûr, il n’y aura pas de blessés et des joueurs touchés par la Covid-19.
Boutaga devance Chaâl et Salhi
Depuis le début de la préparation, tout le monde croyait que la guerre des bois se jouera entre Chaâl et Salhi, mais en réalité, le jeune international Ahmed Boutaga a fait taire tout le monde en réalisant de belles prestations. Cela s’est confirmé lors de la finale du tournoi Smaïl Khabatou où il fut le héros du match par ses beaux arrêts pendant le matche et même dans la séance des tirs au but. Boutaga est bien parti pour être le numéro un du MCA pour le début du championnat surtout que Salhi et Chaâl sont très loin de leur niveau.
Hachoud, l’intouchable
Même si son concurrent s’appelle Walid Allati qui est considéré comme l’un des meilleurs arrières droits du championnat, le capitaine du MCA Abderrahmane Hachoud reste indétrônable puisque Nabil Neghiz le voit comme le leader de l’équipe avec Djabou. Sans aucune surprise, Hachoud sera titulaire pour le début du championnat, car Allati n’a pas encore montré qu’il mérite de prendre la place de l’enfant d’El Attaf lors des matchs qu’il a joués la saison écoulée et même lors des rencontres amicales qu’a joués le MCA dans cette phase de préparation.
Lamara, un titulaire indiscutable
Alors qu’il était prévu qu’il joue la finale du tournoi Smaïl Khabatou, Nabil Lamara a été ménagé après qu’il a été touché par la COVID-19. Mais, pour le premier responsable technique du Mouloudia, Neghiz, l’enfant de Kouba reste un élément clé sur son échiquier même si Brahimi est très bon défensivement que Lamara qui est plus offensif. Neghiz va commencer avec Lamara, mais Brahimi reste un vrai concurrent pour l’ancien joueur de Sidi Bel-Abbès.
Rebiaï et Hadded, la nouvelle tour de contrôle du Mouloudia
Après avoir essayé plusieurs variantes dans l’axe central, l’entraîneur Nabil Neghiz a finalement choisi sa paire qui est Rebiaï et Hadded qui ont montré une grande complémentarité en défense. Lors de la finale du tournoi Smaïl Khabatou, tous les présents au stade dont l’entraîneur Neghiz ont été épatés par les qualités de ces deux joueurs qui sont bons sur l’homme et ils n’ont pas commis beaucoup d’erreurs. Neghiz va certainement commencer le championnat à Sidi Bel- Abbès avec ces deux joueurs dans l’axe.
Isla à l’extérieur, Harrag à domicile
Pour le milieu récupérateur, Nabil Neghiz a d’ores et déjà choisi ses deux hommes. Le premier, c’est l’Ivoirien Isla qu’il compte faire jouer dans les matchs à l’extérieur, car il est très bon dans la récupération contrairement à Harrag qui est plus un milieu qui va vers l’avant que l’ancien joueur du CABBA. Pour le début du championnat, Neghiz va opter pour Isla pour les matchs à l’extérieur, alors qu’au stade du 5-Juillet, c’est Harrag qui jouera en milieu récupérateur.
Addadi en milieu relayeur, mais…
Même s’il a gagné des points depuis qu’il a été aligné par Nabil Neghiz, l’ancien milieu de la JSK Toufik Addadi n’a pas encore assuré sa place dans le onze de Nabil Neghiz, puisqu’il est menacé par El Moueden qui commence à retrouver son meilleur niveau dans le tournoi Smaïl Khabatou. La place de milieu relayeur se jouera entre ces deux joueurs et Neghiz va choisir l’un de ces deux joueurs dans les prochains jours. C’est le seul poste où Nabil Neghiz hésite encore pour choisir son deuxième homme du milieu de terrain.
Djabou, la voie de la victoire
Incontestablement le meilleur joueur du Mouloudia lors de cette phase de préparation, c’est le deuxième capitaine de l’équipe Abdelmoumen Djabou qui affiche une forme éblouissante. Il a joué un grand rôle dans les matchs amicaux gagnés par son équipe. Nabil Neghiz n’a pas cessé de tarir d’éloges son joueur depuis la reprise des entraînements. «Djabou reste Djabou. C’est le meilleur joueur du championnat et chaque entraîneur aimerait avoir un joueur comme lui dans son équipe. Je n’espère qu’une chose, qu’il continuera sur cette lancée, car on a besoin d’un joueur comme lui qui peut faire la différence à tout moment.»
Belkhir, Frioui et Bensaha ou Benaldjia, l’attaque qui va cracher le feu
Le dernier compartiment qui a montré qu’il est le maillon fort du Mouloudia a inscrit 11 buts dans les cinq matchs amicaux qu’a joués le MCA, deux joueurs ont pratiquement assuré leur place dans le onze de Nabil Neghiz, à savoir le meilleur buteur de l’équipe Frioui et l’attaquant de couloir Belkhir qui jouera sur le côté droit, alors que le poste du couloir gauche se jouera entre Bensaha et Benaldjia.
Une chose est sûre, quel que soit le onze qui débutera le championnat, les Mouloudéens sont hyper motivés pour offrir le titre de champion cette saison.
- Z.