Selon une source autorisée, le président des Jaune et Vert de la JSK est très remonté contre son international kényan Masoud Juma lequel est rentré chez lui au début du mois d’octobre dernier.
Il devait rentrer à la mi-octobre juste après la rencontre amicale jouée par la sélection de son pays face à la Zambie, mais près d’un mois après, il est toujours au Kenya. Cela a irrité au plus haut point le président de la JSK qui lui aurait demandé des explications sur son retard. Il l’avait autorisé à honorer la convocation de la sélection de son pays, mais il pensait qu’il allait réintégrer le groupe juste après la confrontation face à la Zambie le 9 octobre dernier. Mais en raison de la fermeture des frontières due à la pandémie du coronavirus, il est toujours bloqué au Kenya. Le président de la JSK croyait que les responsables de la fédération kényane de football feraient le nécessaire pour qu’il rejoigne son équipe à la mi-octobre dernier, mais ces derniers n’ont rien fait pour l’aider à regagner la ville de Tizi Ouzou. Cela n’arrange nullement les affaires de la direction de la JSK et celles du staff technique qui sera contraint de ne pas composer avec lui lors des premières journées du championnat.
Comores
Convoqué pour la double confrontation de la sélection de son pays face aux Comores, l’une est prévue pour le 11 et l’autre pour le 15 de ce mois, Juma ne pourra pas revenir avant la mi-novembre. Et avec la pandémie du coronavirus qui ne cesse de se propager d’une manière vertigineuse dans tous les pays, il lui sera impossible de revenir avant le mois de décembre prochain. D’ailleurs, les dirigeants de la JSK que nous avons interrogés sur l’international kényan avouent qu’ils ignorent toujours la date de son retour.
Sanction
Considéré par la direction en abandon de poste, Juma sera sanctionné financièrement à son retour à Tizi Ouzou. Pour eux, son retard n’est pas justifié et c’est pour cela que les dirigeants comptent le sanctionner financièrement. N’étant pas déjà satisfait de lui, l’entraîneur Zelfani avait conseillé au président des Canaris du Djurdjura de le libérer ou le transférer lors du dernier mercato estival, mais comme il n’a reçu aucune offre pour lui, le président de la JSK a été obligé de le garder au moins jusqu’au prochain mercato hivernal.
- Boumali
+++++++++++++++++++++
Juma aux dirigeants : «Je suis bloqué ici au Kenya»
D’après une source proche de la direction, les dirigeants se sont entretenus avec l’attaquant kényan Masoud Juma auquel ils ont demandé des explications sur son retard. Celui-ci leur a déclaré que cela est en dehors de sa volonté. «Je suis bloqué ici au Kenya et je ne sais toujours pas quand est-ce que je reviendrai», leur a-t-il dit.
- Boumali