Zakaria Benchaâ s’entraînera avec l’équipe réserve de l’USMA jusqu’à nouvel ordre, et ce sur décision du directeur sportif Anthar Yahia. Apparemment, il aurait refusé de signer un nouveau contrat et ce serait la raison pour laquelle il a été rétrogradé en équipe réserve.
De retour au pays après avoir joué la deuxième moitié du précédent exercice en Tunisie avec le CS Sfax sous forme de prêt, Zakaria Benchaâ n’a pas été finalement autorisé à reprendre les entraînements avec l’USMA, et ce sur décision d’Anthar Yahia. Ce dernier n’a pas apprécié le comportement du joueur et a donc décidé de le rétrograder en équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le directeur sportif, et dans son souci de blinder les jeunes joueurs de l’USMA comme il l’a fait avec Sifour, Alilet, Chita ou encore Boumechra et Mahious, a proposé à l’attaquant de 23, qui est lié avec le club algérois jusqu’en juin 2021, un nouveau contrat avec de nouvelles clauses, mais ce dernier aurait refusé de le signer. Il aurait même fermé les portes aux négociations, préférant les reporter à une date ultérieure. Ce serait la principale raison pour laquelle le responsable usmiste l’a fait rétrograder en équipe réserve. Pour le moment, le joueur formé au MCO continuera à s’entraîner avec les réservistes jusqu’à nouvel ordre. Une source proche du dossier nous a révélé que Benchaâ prendra même part aux matchs du championnat avec la réserve s’il refuse toujours de signer un nouveau contrat avec l’USMA et ce serait même possible de le libérer lors du mercato hivernal pour au moins bénéficier financièrement de son transfert à quelques mois de la fin de son contrat. Reste à savoir maintenant si le joueur en question acceptera de s’entraîner avec la réserve ou bien il ne donnera plus signe de vie.
- S.
Il devance de loin Beneddine
Khemaïssia pressenti titulaire pour l’entame de la saison
Certains joueurs ont gagné des points lors des deux matchs amicaux disputés respectivement face à la JS Saoura et à la JSM Skikda. Parmi les joueurs qui se sont illustrés de fort belle manière, on peut citer le nom du latéral gauche Anis Khemaïssia. Auteur d’un très bon match face à la JSS, il a pris part à une mi-temps face à la JSMS mais qui lui a suffi pour gagner d’autres points. Ayant fourni une très belle prestation accomplissant convenablement son rôle que ce soit défensivement ou offensivement, il a été derrière l’unique but de son équipe après avoir fait un centre bien botté vers Mahious sur le côté gauche. Il faut dire que le natif de Guelma aura montré ce dont il est capable. Il devance de loin son concurrent direct Mehdi Beneddine et semble donc avoir de très fortes chances de figurer parmi le onze de départ à l’occasion du premier match de la nouvelle saison. Mais une chose est sûre, il devra confirmer lors des prochains matchs amicaux et gagner ainsi la confiance totale de son entraîneur François Ciccolini.
Il devrait prolonger son contrat cette semaine
Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia a réussi à blinder les jeunes joueurs de l’USMA et il ne reste désormais qu’Anis Khemaïssia. Ce dernier est sous contrat avec le club pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2022, mais le directeur sportif veut le faire prolonger pour une ou deux autres saisons supplémentaires afin que l’équipe puisse bénéficier de ses services le plus longtemps possible, surtout quand on sait qu’il est jeune, 21 ans seulement. Les deux hommes ont eu une discussion à ce sujet. Le jeune latéral gauche a donné son accord de principe, mais il n’a pas encore signé son nouveau contrat. Si tout se déroule comme prévu, il devra passer à l’action cette semaine et emboîter ainsi le pas à ses coéquipiers Sifour, Alilet, Chita, Boumechra, Benhammouda, Mahious et Aliane.
- S.