L’attaquant du Mouloudia d’Alger Samy Frioui est l’un des meilleurs joueurs du tournoi Khabatou. Il est bien décidé à faire le maximum pour assurer une belle saison avec ses coéquipiers, surtout que celle-ci est spéciale puisque le MCA fêtera ses 100 ans. Frioui veut participer à au moins une consécration.
L’un des meilleurs joueurs du tournoi, qu’en pensez-vous ?
C’est un tournoi qui rentre dans le cadre de notre préparation. On a aussi du même coup rendu hommage à un grand monsieur qui est Khabatou. On sait qu’il reste beaucoup de travail à faire devant nous, mais c’est de bon augure pour la suite. Tout le monde se donne à fond pour être au top quand le championnat débutera. On travaille sérieusement, on a tous envie de réaliser de belles choses quand les débats débuteront.
Vainqueur du tournoi, on imagine que cela est bon pour la confiance, non ?
Même si ça reste un trophée symbolique, gagner fait beaucoup de bien ; cela va nous nous motiver à redoubler d’effort pour être encore plus performants. On sait qu’il faut être intraitable pour réussir une grande saison. Et c’est pour cela qu’on travaille sans relâche afin d’être prêt à relever n’importe quel défi.
Le MCA sera-t-il prêt pour l’USMBA en ouverture ?
Pour le moment, on ne pense pas à la première journée. On travaille pour être au top pour toute la saison. Car, une bonne préparation nous assure une belle saison. Il n’y a que le travail continu qui prime. On fera de notre mieux pour être à la hauteur des attentes. On a un centenaire à célébrer, il faut le faire en réussissant des consécrations. C’est la meilleure façon de le célébrer.
Vous avez pris part à des joutes amicales sans public ; c’est dur d’assurer à huis clos, n’est-ce pas ?
Actuellement, c’est tout le monde qui joue à huis clos. A cause de la Covid-19, on ne peut pas voir les fans dans les gradins. Malheureusement, c’est la dure réalité, car en ce qui nous concerne, on sait que les Chnaoua ont toujours joué un grand rôle pour nous booster à réussir. On doit faire sans eux au moins pour la première phase du championnat. Il faut tout faire pour leur rendre hommage. En ce qui concerne le huis clos, je dirai même si personne ne veut jouer sans public, la sécurité et la santé des gens passent en premier.
Nabil Neghiz a assuré qu’il reste encore à faire pour être au top du top, qu’en dites-vous ?
On est à 80% prêts. Les stages nous ont fait un grand bien. Les matches amicaux joués jusqu’à maintenant aussi ; on va encore avoir des joutes amicales pour continuer à se préparer. On va tout faire pour être d’attaque d’ici le coup d’envoi du championnat. Ce qui est sûr, on bosse durement pour être à la hauteur des attentes.
Le Mouloudia d’Alger va jouer la Ligue des champions cette saison, mais vu que les frontières sont fermées, ça sera dur, n’est-ce pas ?
La Ligue des champions est très importante pour nous. On va tout faire pour assurer un long parcours dans compétition. On sait que ce ne sera pas facile, et qu’à cause de la pandémie, tout est fermé, mais en ce qui nous concerne, on doit se concentrer sur notre travail et faire le maximum pour être au top. Après, on verra où l’on va jouer et avec qui. L’essentiel, c’est de réussir une bonne préparation pour aborder la nouvelle saison en force.
- Z.