Déçu vraisemblablement par les deux défaites concédées lors du tournoi Smaïl-Khabatou face respectivement au NAHD et le PAC, le président Chérif Mellal a tenu à assister aux deux dernières séances d’entraînement. Sa présence quotidienne au stade du 1er-Novembre ces deux derniers jours a suscité moult interrogations, surtout lorsqu’on sait qu’en plus des mauvais résultats enregistrés lors des matches amicaux, la prestation de l’équipe a été décevante jusque-là.
Le jeu produit par les Canaris face à des adversaires qui ne sont pas des foudres de guerre laisse vraiment à désirer. Ainsi, pour voir dans quelles conditions se prépare l’équipe pour la saison à venir, d’autant plus que la date de la reprise du championnat approche à grandes enjambées, le président Mellal a assisté aux deux derniers entraînements. Il aurait eu même une longue discussion avec son entraîneur à la fin du tournoi Smaïl-Khabatou. L’ambition du président Mellal était de remporter ce tournoi organisé par les responsables du Mouloudia d’Alger pour rassurer les fans à quelques jours de la reprise du championnat, mais les deux défaites concédées devant le NAHD et le PAC n’ont fait qu’augmenter leurs craintes quant à l’avenir de leur équipe. Même le coach Zelfani a affirmé que son objectif était de gagner le tournoi, c’est pour cela qu’il a aligné son équipe-type. Malheureusement, celle-ci n’a rien montré de bon face au NAHD et le PAC. Il a tenté de justifier l’élimination précoce de son équipe face au NAHD par le mauvais arbitrage, mais les quelques rares supporters présents au stade de Hydra n’ont pas été convaincus par sa prestation. Le président Mellal sait mieux que quiconque que si son équipe n’assure pas un départ en fanfare en championnat, cela ne fera qu’augmenter la pression sur lui et les joueurs. Il est utile de rappeler qu’au début de la préparation, lorsque Zelfani programmait trois séances par jour, les dirigeants n’arrêtaient pas de dire que cela fait plusieurs années que la JSK n’a pas fait une telle préparation. Il faut reconnaître qu’avec le rajeunissement de l’effectif, ça ne sera pas facile pour tout entraîneur de prétendre au titre, mais Zelfani, avant même de reprendre le travail avec le groupe, a déclaré à partir du Tunis que cette équipe est celle des titres.
Mohamed A.
Les joueurs toucheront un autre salaire avant la fin du mois
Selon une source proche de la direction, les poulains de Yamen Zelfani toucheront un autre salaire avant la reprise du championnat prévue le 28 de ce mois. Le président Mellal leur a versé un salaire au début du mois, et pour les motiver, il veut leur verser un autre avant la fin du mois en cours.
Exercices d’efficacité devant les buts
Après quelques exercices d’échauffement, l’entraîneur Yamen Zelfani a soumis ses joueurs à des exercices devant les buts pour améliorer leur efficacité. Les joueurs se sont bien débrouillés, à l’image du revenant Mohamed Al-Tubal ; tous les espoirs du coach reposent sur lui pour régler le problème d’inefficacité.
Séance de soins en 2 groupes l’après-midi
Après la séance matinale, le staff technique, sous la houlette de Yamen Zelfani, Mourad Karouf et Beltaief Fakhri ont consacré celle de l’après-midi à la récupération. Les joueurs qui ont été scindés en deux groupes ont eu droit à des séances de soins avec massage.