La formation usmiste a disputé hier après-midi le 4e et dernier match amical de préparation d’intersaison qui l’a opposée à la 1re Région militaire ; il s’est soldé sur un score de parité de 1 but partout. Un match où les protégés de François Ciccolini n’ont pas eu le rendement escompté. Encore du pain sur la planche pour le coach usmiste à quelques jours du match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB.
Après avoir écrasé l’équipe nationale U20 jeudi dernier sur le score sans appel de 6 buts à 0, la formation de Soustara n’a pas montré un beau visage lors de la joute amicale d’hier face à l’équipe de la 1re Région militaire. Et pourtant, l’adversaire n’était pas d’un grand calibre. Que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, hormis le but inscrit par le latéral gauche Mehdi Beneddine, les joueurs usmistes se sont contentés de tentatives timides. D’après ce qu’on a constaté, bien que Ciccolini n’ait pas opéré beaucoup de changements, la cohésion semble encore loin d’être parfaite ; ce qui suscite des inquiétudes à cinq jours seulement de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA au CRB. Des réglages s’imposent pour cette équipe de l’USMA afin qu’elle soit prête à 100% pour l’important rendez-vous du 21 novembre prochain. Encore du pain sur la planche pour l’entraîneur François Ciccolini et son staff.
L’inefficacité offensive refait surface
Après avoir secoué les filets de la sélection nationale U20 par 6 buts jeudi dernier, les attaquants usmistes sont passés à côté de la plaque lors du match amical d’hier face à l’équipe de la 1re Région militaire. Que ce soit Zouari, Benhammouda, Belkacemi, Abdeldjali ou encore Aliane et Boumechra, qui sont rentrés en deuxième mi-temps, personne n’a pu constituer un véritable danger pour les bois adverses ; ils se sont contentés de tentatives timides. Pour preuve, l’unique but de l’USMA a été l’œuvre d’un défenseur, en l’occurrence le latéral gauche Mehdi Beneddine. Une inefficacité offensive qui suscite des inquiétudes quand on sait que le compartiment offensif n’a pas craché le feu les deux précédents matchs face à la JS Saoura et à la JSM Skikda. Pourtant, l’attaque usmiste est composée de très bons éléments à l’image de Zouari, Mahious, Benhammouda ou encore le jeune Louanchi. Visiblement, le premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini va secouer ses attaquants lors de la suite de la préparation d’intersaison pour qu’ils se réveillent en prévision de l’important match du 21 novembre prochain face au CRB. Ils devront eux également faire plus d’efforts pour débloquer la situation car pour réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la compétition officielle, il faut absolument marquer des buts.
- S.
Equipe alignée
Guendouz (Zemmamouche 46’), Bouchina, Alilet (Hamra 88’), Achour, Beneddine, Koudri, Chita (Benkhelifa 63’), Benhammouda (Boumechra 63’), Zouari, Belkacemi (Aliane 67’), Abdeldjalil