Comme prévu, le Chabab a disputé une autre joute amicale hier au stade annexe du 5-Juillet face à l’EN U20. Les hommes de Dumas l’ont emporté par la plus petite des marges grâce à une réalisation de Koukpo.
Dans le besoin de donner aux joueurs le maximum de rencontres dans les jambes avant d’affronter l’USMA, les Belouizdadis ont disputé hier un match amical au stade annexe du temple olympique face aux jeunes de Saber Bensmain. Une rencontre durant laquelle le coach a travaillé sur sa mise en place tactique en prévision du rendez-vous de samedi prochain. Les Belouizdadis ont été bien meilleurs cette fois et réussi à l’emporter face à une excellente équipe U20 qui a vendu chèrement sa peau. C’est Marcelin Koukpo qui a offert la victoire aux siens à la 7e minute de la partie. Le plus important étant sans aucun doute le fait que le coach commence désormais à avoir une très bonne idée sur son onze en prévision de la rencontre face à l’USMA. Désormais, il a plus de certitudes par rapport à ses choix pour la prochaine rencontre.
Plus de cohérence dans le jeu, mais trop de ratages
Cependant, il faut signaler que l’équipe a proposé un contenu bien plus cohérent avec notamment un excellent Draoui et un excellent Tariket dans l’entrejeu. On notera aussi la belle débauche d’énergie de Tabti et Sayoud. Cela n’empêche pas qu’il reste des lacunes et ce, dans le compartiment offensif. Le Chabab a eu beaucoup d’occasions, qu’il a manquées cependant dans la finition, que ce soit Koukpo ou Souibaah. Il faudra faire le nécessaire pour tout régler en prévision du match de samedi prochain.
Très bonne rentrée de Bousseliou et Aiboud
L’autre satisfaction au cours de la rencontre amicale disputée hier, c’est la bonne rentrée de Samir Aiboud et Khaled Bousseliou. Les deux éléments ont apporté beaucoup de fraîcheur et créé le danger à plusieurs reprises devant les buts adverses. Mais vu le manque d’efficacité, les occasions n’ont pas été converties. En tout cas, le coach a désormais une idée fixe sur ce qu’il compte faire. Le fait d’avoir donné plus d’une heure de jeu à l’équipe de la première mi-temps, à l’exception de Moussaoui, laisse penser que ça commence à se dessiner.
- Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Moussaoui, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket, Draoui, Sayoud, Tabti, Koukpo, Selmi
2e mi-temps : Gaya, Boulekhoua (Belkhiter), Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket ( Merizigue), Draoui (Aiboud), Sayoud (Bechou), Tabti (Belaribi), Koukpo (Souibaah), Selmi (Bousseliou)
Ngombo n’a pas joué
L’attaquant belge du Chabab n’a pas joué cette rencontre face aux U20. Renseignements pris, il n’est pas encore prêt et manque terriblement de rythme. Il a besoin de travailler davantage pour rattraper son retard en prévision des prochains rendez-vous.
Belahouel forfait face à l’USMA ?
L’attaquant Hamza Belahouel n’a pas disputé la rencontre d’hier puisqu’il revient à peine d’une blessure. Jusqu’ à l’heure actuelle, il semble plus proche d’un forfait que d’un retour. En tout cas, le staff médical est en train de faire tout ce qu’il faut pour remettre le joueur d’aplomb, mais personne n’est vraiment optimiste dans ce sens. Dans ce cas, ce serait un gros coup dur que de se passer du meilleur buteur du club de la saison passée.
- Z.