Nabil Neghiz a d’ores et déjà arrêté le onze qui débutera la partie de la Ligue des champions africaine contre les Buffles du Bourgo. Le onze de départ du coach mouloudéen compte quatre nouvelles recrues, à savoir Hadded, Isla, Addadi et Abdelhafid.
Après le match contre la JSS, l’entraîneur du MCA a choisi son onze qui commencera la partie contre les Béninois des Buffles. Neghiz a même confirmé que ce onze est le plus en forme du moment : «Si je fais jouer ce onze, c’est que ces joueurs sont les plus réguliers depuis le début de la préparation et les plus en forme. Cela ne veut pas dire qu’ils seront des titulaires indiscutables, car avec moi, il n’y a pas de titulaires éternels.» Il faut dire que depuis le tournoi Smail-Khabatou, Neghiz a fait jouer le même onze en première mi-temps des matchs amicaux joués récemment.
Boutaga, la chance de sa vie
Même s’il manque d’expérience en matchs internationaux, contrairement à Salhi et Chaâl, le gardien Ahmed Boutaga est bien parti pour jouer son premier match de la Ligue des champions africaine après avoir affiché une grande forme depuis le début de la préparation. Nabil Neghiz ne donne pas d’importance au facteur expérience, car pour lui, le plus important, c’est la forme actuelle du gardien.
Hachoud et Brahimi sur les couloirs
Pour le compartiment de la défense, le premier responsable de la barre technique du MCA a choisi ses deux hommes de couloir. Hachoud, qui est en pleine forme, occupera le couloir droit car, faut-il le rappeler, Neghiz n’a aucun choix dans ce poste après qu’Allati est touché par la Covid-19 et ne fera pas le voyage au Bénin. Idem pour Lamara ; même s’il fait le voyage, il ne sera pas titulaire puisque Neghiz va compter sur Brahimi sur le côté de la défense.
Rebiaï-Hadded dans l’axe
Pour le poste de l’axe central, la nouveauté, la nouvelle recrue Mouad Hadded a gagné des points depuis le début des matchs amicaux et va donc jouer aux côtés de Rebiaï. Neghiz ne semble pas convaincu par la forme de Merouani qui, pourtant, était un titulaire indiscutable la saison écoulée. C’est donc Rebiaï et Hadded qui vont débuter le match contre les Buffles du Bourgo.
Isla, Addadi et Djabou 3 profils différents mais complémentaires
Pour le milieu de terrain, c’est le trio le plus en forme actuellement avec les deux nouvelles recrues Isla et Addadi dans la récupération, alors que Djabou, très en forme, occupera le poste de meneur de jeu pour alimenter l’attaque de ses passes lumineuses. Ce trio sera certainement l’une des forces du Mouloudia cette saison même si des joueurs comme Bourdim et Harrag n’ont pas dit leur dernier mot pour faire partie de l’équipe-type de Nabil Neghiz.
Belkhir - Frioui - Abdelhafid, le trio de l’attaque
Comme le sait tout le monde, Nabil Neghiz est un adepte du 4-4-2. Pour cela, il va jouer avec deux attaquants de pointe, en l’occurrence Abdelhafid et Frioui qui seront épaulés par Abdenour Belkhir. Ce dernier aura aussi un rôle défensif lorsque son équipe perd le ballon. Ainsi donc, c’est ce onze qui jouera le match contre les Buffles béninois le 29 novembre prochain sauf en cas d’imprévus comme les blessures ou des joueurs touchés par la Covid-10. Dans ce cas, le coach sera dans l’obligation d’opérer des changements. Mais, ce qui est sûr, les Algérois qui seront sur le terrain seront hyper-motivés pour revenir avec un bon résultat.
- Z.