Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’attaquant Rezki Hamroune n’est pas allé au terme du dernier match amical perdu sur un but à zéro face au PAC. Selon le staff médical, le joueur a contracté une blessure à la cuisse et le médecin Djadjoua avait suspecté une élongation.
Les résultats de l’échographie et de l’IRM qu’il a passées jeudi passé n’ont rien révélé de grave et le joueur est soumis actuellement au repos total et devrait reprendre très vite le chemin des entraînements avec le groupe.
Djadjoua : «Il souffrait d’une petite élongation»
Le médecin du club, Ahmed Djadjoua, avec lequel on a pris attache hier après-midi a tenu à rassurer sur l’état de santé de Rezki Hamroune. Le Dr Djadjoua a fait savoir que l’attaquant des Jaune et Vert a contracté une légère blessure à la cuisse qui nécessite pas d’inquiétude. «Hamroune n’a rien de grave. Il souffrait d’une petite élongation à la cuisse qui ne nécessite pas d’inquiétude. Il devrait reprendre en solo avant de réintégrer le groupe dans les prochains jours.»
Il reprendra la course aujourd’hui
Soumis au repos total et à des soins intensifs depuis plus d’une semaine, l’attaquant Rezki Hamroune n’est pas encore autorisé à reprendre les entraînements avec le reste de ses coéquipiers. Il devrait reprendre la course aujourd’hui et travailler en marge du groupe à l’occasion de la séance de reprise avant de réintégrer l’équipe dans les prochains jours.
Sa disponibilité soulage le staff technique
Maintenant que Hamroune semble apte pour reprendre la préparation avec l’équipe, sa disponibilité pour la première journée du championnat face au CABBA soulage à plus d’un titre l’entraîneur Yamen Zelfani et les autres membres du staff qui ne souhaitent pas être privés des services de leur meilleur attaquant en début de saison. Malgré qu’il reste encore 12 jours pour ce premier match du championnat, il n’en demeure pas moins que le coach des Kabyles souhaite poursuivre la préparation de ce premier rendez-vous de la saison avec un groupe au complet. Hamroune, qui sera sans aucun doute d’attaque face au CABBA, sait que tous les espoirs reposeront sur lui pour secouer les filets, vu que les autres attaquants n’ont pas convaincu lors des matchs amicaux joués jusque-là.
- H.
Kaddour-Chérif reprendra aujourd’hui
Le nouvel attaquant Chakib Kaddour-Chérif, et comme nous l’avons rapporté par nos soins, souffre d’une légère blessure aux adducteurs. Il a raté les dernières séances d’entraînement de son équipe et s’est contenté de faire des tours de piste. Selon une source du staff médical, l’ancien attaquant de l’ASO ne souffre de rien de grave et a été ménagé par le staff technique à la suite de légères douleurs aux adducteurs. Il devrait réintégrer le groupe cet après-midi à l’occasion de la séance de reprise.
Il n’a pas convaincu jusque-là
Recruté lors du mercato estival pour pallier le départ des deux anciens attaquants Abdelwahid Belgherbi et Hamza Banouh, le nouvel attaquant Chaki Kaddour-Chérif n’a rien montré jusque-là. Utilisé lors des derniers matchs amicaux joués à Alger, l’ancien pensionnaire de l’ASO n’a pas apporté le plus attendu de lui à l’attaque. L’inefficacité offensive est l’un des plus gros soucis de l’entraîneur Zelfani en cette période de préparation. Si l’autre nouvel attaquant ailier, Fellahi, a donné satisfaction ce n’est pas encore le cas pour Kaddour-Chérif. Le coach attend beaucoup de lui afin de résoudre le problème d’inefficacité avant l’entame du championnat.
- H.