Si la prestation dans son ensemble a été cohérente et d’assez bonne facture, le compartiment offensif a encore péché dans la finition et cela inquiète le coach.
Face à l’EN U20, le Chabab s’est procuré un bon nombre d’occasions. Ceci est une bonne chose dans la mesure où par rapport au premier match face à la réserve et le match de la gendarmerie, c’est beaucoup mieux. Cependant, se procurer des occasions pour ne pas marquer risque de coûter très cher pour les Belouizdadis, notamment face à l’USMA ce samedi. Il faut dire que dans ce genre de rencontres, ça ne pardonnera certainement pas. Par ailleurs, le coach, qui en est bien conscient, continue à chercher le meilleur moyen d’apporter les réglages qu’il faut pour ce rendez-vous. Hier à l’entraînement par exemple, il a insisté sur ce volet et a programmé plusieurs ateliers pour ses joueurs en situation offensive ; il était clair que ça travaillait devant les buts.
Il insiste sur les frappes de loin
L’autre point que le coach a remarqué au cours de la joute amicale, ses joueurs ne prenaient pas assez l’initiative pour frapper en dehors de la zone de vérité. Pour y remédier, il a également programmé des exercices dans ce sens aux joueurs qui s’y sont collés. Pour Dumas, cela pourrait être l’une des clés de la rencontre ; il veut que ses joueurs exploitent les plus petites opportunités pour les mettre dedans.
Koukpo séduit
Par ailleurs, concernant certains joueurs qui ont été en évidence au cours de cette rencontre, il y a lieu de signaler la bonne prestation de l’attaquant béninois Marcelin Koukpo. Outre le fait d’avoir marqué le but de la victoire, il a été très intéressant dans ses placements et ses appels. Très remuant et très à l’aise techniquement, il a montré un côté de ses qualités ; clairement, il semble à l’heure actuelle mieux placé que Souibaah pour débuter face à l’USMA. A moins que le coach n’ait d’autres idées en tête.
- Z.
Djerrar et Abdelkader ont fait du renforcement
Egalement blessés en cette période, Adel Djerrar et le portier Ahmed Abdelkader étaient aussi présents à la salle de soins. Les deux joueurs ont fait du renforcement musculaire. Si pour le portier, ce sera bientôt la reprise, Djerrar, lui, doit continuer à faire des efforts, après avoir déjà gagné du temps par rapport à son retour sur les terrains.
Bakir attendu en début de semaine
Apparemment, la fin du cauchemar approche pour Islam Bakir. En effet, le joueur, d’après nos sources, aurait trouvé le moyen de rentrer en début de semaine prochaine. Ce qui est une bonne nouvelle pour le coach qui pourra ainsi compter sur un effectif au grand complet.
Gaya bien parti pour débuter face à l’USMA
Il y a quelques jours, on a fait savoir que les deux portiers du Chabab se rendaient coup pour coup pour gagner une place de titulaire. D’après les informations qui nous sont parvenues d’une source crédible, c’est Gaya qui a pris de l’avance par rapport à Moussaoui. L’ancien du NAHD est bien parti pour aller chercher sa place de titulaire pour la rencontre de samedi. Il faut dire que ce dernier fait beaucoup d’efforts et a pour objectif de retrouver son niveau qui lui a permis d’arriver en équipe nationale.
Belahouel a repris avec le groupe
Hier matin, à l’occasion de la rencontre de décrassage, l’attaquant belouizdadi Hamza Belahouel qui a repris avec le groupe a pu faire l’intégralité de la séance. Cependant, il demeure encore incertain pour la rencontre de samedi vu qu’il n’a joué aucun match amical et qu’il manque de rythme.