Depuis que le MCA a signé son contrat avec Puma, les problèmes ne s’arrêtent pas. Hier, le coach Nabil Neghiz était très en colère. A quelques jours seulement du départ du Doyen au Bénin, l’équipement n’est toujours pas assuré. Ni tenue de parade, ni parka, ni sac, ni rien du tout. Les joueurs ont menacé de partir en tenue de ville au Bénin. La direction d’Almas compte acheter l’équipement d’Adidas ou de Joma si Puma ne respecte pas ses engagements.
Dans la matinée d’hier, le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a poussé un coup de gueule à cause de l’équipement qui tarde à venir. Le coach estime qu’à quelques jours du départ du Doyen au Bénin, il faut régler ce souci. Cependant, il faudra s’attendre à tout avec Puma étant donné que depuis la signature du contrat, les Mouloudéens ne cessent de souligner que l’équipementier ne respecte pas ses engagements. La préparation tire à sa fin et les Vert et Rouge se sont entraînés sous la pluie sans K-way. Hier, le coach qui a tenu le coup jusque-là a laissé éclater sa colère contre l’équipementier du Mouloudia d’Alger, assurant qu’il faudra régler cette affaire d’équipement au plus vite. Pour lui, si le Mouloudia d’Alger se déplace au Bénin sans équipement, ce sera vraiment une honte. En tout cas, le MCA n’a jamais autant souffert d’équipement comme il le vit actuellement avec Puma. Les joueurs, de leur côté, n’ont pas omis d’ajouter une autre couche, menaçant même de partir en Bénin en tenue de ville. Ce qui serait la honte pour le Mouloudia d’Alger. Cependant, on apprend que du côté de la direction, il n’est pas question de laisser les joueurs partir en tenue de ville. Dans le cas où Puma n’assurerait pas l’équipement, la direction l’achètera chez Joma ou Adidas. Ce qui est sûr, si les Mouloudéens allaient être contraints d’acheter ailleurs leur équipement, il est clair que leur collaboration avec Puma ne tiendra pas longtemps. On verra si Puma va réagir et assurer l’équipement du MCA dans les meilleurs délais, mais surtout avant le départ des Vert et Rouge au Bénin le 26 novembre prochain. Affaire à suivre.
A. Z.
MCA-USB cet après-midi à 15h à l’ESHRA
Finalement, le match amical contre l’équipe de Biskra a été avancé à aujourd’hui. Les Vert et Rouge accueilleront l’USB à l’ESHRA et non pas à Hadjout comme convenu. Nabil Neghiz, qui n’a pas apprécié la qualité du terrain Hadjout, a décidé de jouer l’USB à Ain Benian par crainte d’avoir des joueurs blessés. Ce qui ne sera pas la meilleure chose à vivre surtout que le MCA prépare un déplacement difficile au Bénin. Normalement, ce sera le dernier match amical que disputeront les Vert et Rouge avant leur déplacement au Bénin.
Harrag est arrivé en retard à l’entraînement
Le milieu de terrain du MCA Chemsdine Harrag ne s’est pas entraîné avec le groupe hier puisqu’il est arrivé en retard. L’enfant d’El Harrach a passé le test PCR ; une fois arrivée au stade, il a travaillé en solo avec le préparateur physique. Pour rappel, Harrag a été contaminé par le coronavirus avant le match de la Saoura. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il passé le test aujourd’hui pour voir s’il est encore positif ou négatif.