Qui sera le portier titulaire face au CRB samedi ? Le staff technique est dans l’embarras après le retour de Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui est apte à tenir son rôle face au Chabab.
Le match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB s’approchant à grands pas, le premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini devra trancher le onze qui livrera cette grande empoignade. Si certains joueurs ont assuré de faire partie du onze du départ, le coach usmiste hésite encore dans certains postes, entre autres celui du gardien de but. Mohamed-Lamine Zemmamouche, Alexis Guendouz et Abdelmoumen Sifour qui affichent une grande forme aux entraînements vont disputer une seule place, concurrence oblige. Contraint de faire l’impasse sur une grande partie de la préparation d’intersaison en raison d’une méchante blessure au mollet, Mohamed-Lamine Zemmamouche revient en force. Après avoir pris part aux dernières rencontres amicales face à l’équipe nationale U20 et à l’équipe de la 1re Région militaire, le portier chevronné a gagné du temps de jeu dans les jambes. Mieux, il est en train de fournir d’énormes efforts aux entraînements afin de rattraper le retard physique qu’il accuse par rapport à ses deux coéquipiers. Visiblement, il sera prêt pour l’important rendez-vous de samedi. On peut dire que son retour met le staff technique dans une situation embarrassante. Reste à savoir maintenant s’il va compter sur lui vu sa très grande expérience ou bien il va le ménager pour le premier match du championnat.
Sur papier, Guendouz est le mieux indiqué pour jouer titulaire
Sur papier, Alexis Guendouz est le mieux indiqué pour être le gardien de but titulaire à l’entame de la nouvelle saison. La raison est simple, il est plus compétitif par rapport à ses coéquipiers après avoir disputé pratiquement tous les matchs de son équipe le FC Pau, en D3 française, lors de la saison écoulée, mais aussi parce qu’il a épaté le staff technique du club aux entraînements. Doté d’un grand gabarit et ayant réalisé un parcours exceptionnel avec son ex-équipe, le portier formé à l’AS Saint-Etienne semble avoir le profil recherché pour garder la cage usmiste dès le match de samedi face au CRB.
Sifour, un sérieux prétendant
Malgré son jeune âge (22 ans), Abdelmoumen Sifour peut prétendre lui également à être parmi le onze de départ samedi face au CRB. Il n’a pas déçu lors des matchs amicaux qu’il a disputés lors de la préparation d’intersaison en montrant l’énorme potentiel dont il jouit. Ayant saisi bien sa chance, il aura envoyé un signal fort au staff technique qu’il a toutes les aptitudes pour garder la cage usmiste. Dans tous les cas de figure, le dernier mot revient à l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou. Ce dernier continue à travailler avec Zemma, Guendouz et Sifour ; c’est dans les prochaines heures qu’il va trancher qui d’entre eux sera le portier titulaire de l’USMA à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB.
- S.