Le premier responsable du staff technique algérois revient sur la préparation du match face à l’USMA et clame haut et fort son ambition d’aller chercher ce trophée surtout qu’il a constaté que le groupe progressait bien.
Plus que trois jours seulement avant l’ouverture de la saison et ce premier choc entre le CRB et l’USMA en Supercoupe d’Algérie. Un premier trophée est donc mis en jeu et pour les Belouizdadis, champions d’Algérie en titre, la donne est simple, il faut absolument tout donner pour aller chercher cette victoire et ramener un nouveau titre à la maison. Le coach des Rouge et Blanc, Franck Dumas, trouve que tout se passe comme prévu et souhaite donc continuer à avancer de la sorte pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles. Il assure dans ce sens : «On se prépare bien et on travaille bien. On arrive désormais à faire de bonnes séquences de jeu. Je pense également que les joueurs ont vraiment hâte de rejouer un match officiel car cela fait 7 mois qu’ils n’ont pas eu ce plaisir. Par contre, ce qui est vraiment dommage, c’est le fait que la rencontre se joue sans présence du public. C’est ça qui va casser quelque peu l’ambiance. Maintenant, on a bien entendu l’ambition de ramener quelque chose à la maison.»
«Je veux tout gagner»
Le technicien français déborde d’ambitions pour cette nouvelle saison et souhaite donc faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien pour son équipe et par conséquent, pour lui. Il assure dans ce sens que l’ambition est bien présente et n’a pas de limites. «J’ai l’ambition de tout gagner et c’est une simple ambition. Ce n’est pas un objectif, c’est de l’ambition. Maintenant, le seul qui peut nous montrer nos limites, c’est sans aucun doute l’adversaire. En tout cas, si je peux tout gagner cette année, je ne vais clairement pas me gêner. Cependant, je dis aussi qu’il faut garder les pieds sur terre. Nos ambitions sont grandes et cela dans toutes les compétitions qu’on va jouer et tout cela en gardant les pieds sur terre car l’objectif, c’est de faire le meilleur parcours possible et notre ambitions, c’est d’aller le plus loin possible.»
«On doit continuer à faire des efforts»
Pour le coach, si l’équipe souhaite atteindre un bon niveau de performance, il n’y a pas de recette miracle, cela passe bien entendu par du travail et de l’abnégation. Dumas assure détester perdre que ce soit en amical, en officiel et même à l’entraînement. «Même à l’entraînement, je n’aime pas perdre et cela fait que nous devons continuer à travailler comme il se doit pour la suite du parcours. On doit être plus cohérents dans ce qu’on propose.»
- Z.
Après s’être attiré les foudres des supporters
Le coach se reprend bien sur la LDC
Dans son intervention sur la page officielle de l’équipe, le premier responsable du staff technique algérois a de nouveau évoqué la Ligue des champions. Si dans un premier temps, il avait fait savoir que ce n’était nullement un objectif, il a changé son discours tout en gardant une certaine cohérence dans ses propos. Il a assuré dans ce sens : «On ne va pas participer juste pour le plaisir de le faire. On va faire le nécessaire pour confirmer que l’Algérie mérite bien sa place dans cette compétition.» Un discours qui n’a pas échappé aux supporters qui étaient satisfaits par ce nouveau discours tenu par le coach qui fait comprendre qu’il a de l’ambition dans cette compétition et c’est ce que voulaient les supporters du moment que pour eux, cette compétition doit être une priorité et que c’est le seul moyen pour permettre à l’équipe de progresser encore plus et de hisser son niveau de jeu sur le plan africain.
- Z.