Après avoir été contaminé par le coronavirus avant le tournoi Smail-Khabatou, le meneur de jeu Amar Bourdim qui retrouve le terrain a été titularisé hier par Neghiz pour le match amical contre les Biskris.
Amar Bourdim, qui misait sur une bonne préparation pour réussir sa saison, a été stoppé dans son élan après été testé positif à la Covid-19 avant le tournoi Smaïl-Khabatou. Bourdim a raté deux matchs de ce tournoi en plus de celui de la JSS. Hier, à l’occasion du match amical contre l’USB, l’entraîneur Nabil Neghiz lui a fait appel pour l’aligner d’entrée à la place de Djabou, qui est arrivé en retard à cause de son problème de passeport. Malgré son manque de compétition, Bourdim a réussi une bonne partie ; il sera certainement parmi le groupe qui fera le voyage au Bénin pour jouer le match de la Ligue des champions. Avant l’entame de la rencontre amicale contre l’USB, nous avons eu une petite discussion avec Neghiz qui nous dira à propos du retour de Bourdim : «Il faut savoir que les joueurs qui ont été touchés par la Covid-19 n’ont pas besoin de refaire la préparation, ils vont directement intégrer le groupe après leur confinement. C’est le cas de Bourdim qui est complètement guéri et je compte même le faire jouer contre Biskra. » Le staff technique va compter sur ses services pour le match de la LDC, mais il ne sera pas titulaire puisque c’est Djabou qui sera le meneur de jeu à Porto-Novo.
- Z.
……………………..
22 joueurs au Bénin
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a décidé de prendre 22 joueurs au Bénin pour le match aller de la Ligue des champions africaine contre les Buffles du Bénin. Neghiz va arrêter sa liste à la fin du match amical des Mouloudéens contre les U20 du MCA samedi prochain. Neghiz a décidé de prendre 22 joueurs car il anticipe sur une éventuelle contamination de ses joueurs par le coronavirus.
+++++++++++++++++
Aouf, chef de délégation
Finalement, c’est le porte-parole qui sera chef de la délégation du MCA. Sid Ali Aouf a été désigné par le président Almas pour faire le voyage au Bénin avec l’équipe. Le directeur sportif Abdelatif Bourayou sera lui aussi du voyage.
Saâdou perd son grand-père
Le défenseur du Mouloudia d’Alger Nabil SAâdou a perdu son grand-père avant-hier des suites de la Covid-19. En dépit de son deuil, Saâdou était présent hier avec son équipe pour le match amical contre l’USB. Les dirigeants du MCA et le collectif de Compétition présentent leurs sincères condoléances à la famille Saâdou.
Un seul arrière droit hier face à Biskra
En l’absence de Walid Allati, qui est toujours en confinement, et Boukerma qui se trouve avec l’EN des U20, l’entraîneur Nabil Neghiz n’avait pas de choix hier sur le flanc droit puisqu’il n’avait que Hachoud qui sera titulaire le 28 novembre prochain pour le match de la Ligue des champions africaine.