Dans un entretien accordé au site du club à l’issue de la séance de lundi dernier, l’entraîneur Yamen Zelfani a annoncé que son groupe sera fin prête pour le premier match de la saison prévu le 28 de ce mois.
«L’équipe sera prête pour la reprise du championnat. Après trois jours de repos, les joueurs ont repris les entraînements dans une ambiance bon enfant. Ils se préparent dans de bonnes conditions et sont tous déterminés à faire un départ en fanfare», a déclaré le coach franco-tunisien. Pour lui, les matches amicaux joués durant la période précompétitive lui ont permis de déceler les lacunes de son équipe.
«On jouera les premiers rôles»
Malgré les prestations peu convaincantes de l’équipe aux matches de préparation, Zelfani croit dur comme fer que son équipe aura son mot à dire en championnat et en coupe de la CAF. D’ailleurs, il a déclaré au site du club que la JSK est un grand club et ne doit jouer que les premiers rôles. «On a un bon groupe et notre objectif est de jouer les premiers rôles. On s’est bien préparé durant cette intersaison ; notre ambition est d’entamer la saison en force afin d’enregistrer les meilleurs résultats, tant au niveau national que continental», a-t-il assuré.
«Les supporters doivent nous soutenir, ils ne seront pas déçus»
Tout en regrettant que le championnat se joue à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus qui se propage d’une manière vertigineuse dans notre pays, le coach kabyle demande aux supporters de croire en leur équipe et de soutenir ces jeunes joueurs. En contrepartie, il s’engage à leur procurer de la joie en réalisant les meilleurs résultats possibles. «C’est frustrant de jouer sans public, mais on a besoin du soutien de nos supporters. Ces derniers doivent encourager les jeunes joueurs ; on leur promet qu’on fera tout pour les satisfaire», a-t-il indiqué.
«Pour éviter les blessures, on se contentera d’une confrontation avec l’équipe réserve»
L’entraîneur Zelfani a annoncé sur le site du club qu’il n’a programmé aucune rencontre amicale après l’annulation du match qui devait opposer, samedi dernier, son équipe à l’ESS. «Pour éviter les blessures à quelques jours de la reprise du championnat, on se contentera d’une confrontation avec l’équipe réserve. On ne jouera aucun autre match amical», a-t-il dit.
«Championnat à un ou deux groupes, on s’est préparés à toutes les éventualités»
A propos des informations faisant état de l’éventualité d’opter pour un championnat à deux groupes à cause de la pandémie de coronavirus, pour pouvoir boucler la saison à temps, le coach franco-tunisien a confié que cette formule aurait dû être prise depuis bien longtemps. «On aurait souhaité que cette formule d’un championnat à deux groupes soit suggérée depuis bien longtemps, mais en ce qui concerne, on s’est préparé à toutes les éventualités. Ça ne sera pas facile. Que ce soit un championnat à 38 matches ou un championnat à deux groupes, on sera prêts pour le jour «J», a-t-il fait savoir.
- Boumali