Tous les espoirs se reposent sur Aymen Mahious en attaque pour secouer les filets belouizdadis ce samedi. Ce sera sans nul doute l’un des atouts majeurs de l’entraîneur François Ciccolini pour battre le Chabab et décrocher ainsi la Supercoupe d’Algérie.
A 48 heures du match de la Supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA au CRB, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à la victoire et brandir le trophée à la fin de la rencontre. Entamer la nouvelle saison par un titre leur tient vraiment à cœur, en attendant de renouer avec le championnat national dès le 27 novembre prochain à l’occasion de la réception de l’ESS au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini s’attelle à parfaire les derniers réglages avant de livrer la grande empoignade de samedi. Une chose est sûre, il va sortir toutes ses cartes gagnantes pour prendre le dessus sur les Belouizdadis. Son atout majeur, c’est bien évidemment l’attaquant Aymen Mahious. Meilleur buteur de l’équipe la saison écoulée avec 12 buts inscrits toutes compétitions confondues, il a brillé lors des matchs amicaux qu’a disputés l’équipe lors de la préparation d’intersaison en inscrivant 2 buts dans 3 matchs disputés (Il n’a pas été utilisé lors du dernier match, ndlr). Il aurait pu en inscrire d’autres, mais deux buts en trois matchs semblent satisfaisants après huit mois d’arrêt. Ce joueur au grand gabarit est un vrai chasseur de buts ; tous les espoirs se reposent sur lui en attaque pour secouer les filets belouizdadis, surtout quand on sait qu’il sera épaulé par un attaquant qui n’est pas à présenter, en l’occurrence Smail Belkacemi. Un attaquant pétri de qualités et efficace, et qui est capable de constituer un duo de choc avec Mahious.
Koudri, Chita, Benhammouda et Zouari pour gagner la bataille du milieu
Tout comme l’USMA, le CRB dispose d’un milieu de terrain royal. Apparemment, l’entraîneur du Chabab Franck Dumas devrait miser sur Tariket, Draoui, Sayoud et probablement Selmi pour animer l’entrejeu de son équipe. Quatre très bons joueurs qui devraient avoir en face d’eux Koudri, Chita, Benhammouda et Zouari. Ces derniers demeurent d’autres atouts pour l’entraîneur François Ciccolini. Il mise beaucoup sur eux pour fermer tous les espaces à leurs homologues belouizdadis et gagner ainsi la bataille du milieu de terrain, notamment Koudri et Chita qui auront pour mission de surveiller de près Amir Sayoud, le maître à jouer de la formation de Laâqiba.
- S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Aujourd’hui, les joueurs usmistes s’entraîneront dans la matinée sur la pelouse gazonnée de l’annexe du stade 5-Juillet à 10h.
Des tests PCR au menu
Avant l’entame de la séance d’entraînement ce matin, les joueurs usmistes, les membres du staff technique et médical ainsi que ceux de la cellule de la communication passeront de nouveaux tests de dépistage de la Covid-19 (PCR). La direction du club recevra les résultats vendredi pour chaque membre ; ils seront présentés aux organisateurs du match de la Supercoupe samedi, conformément au règlement du déroulement du match.