Plus que deux jours avant le rendez-vous que tout le monde attend à Belouizdad avec ce match de Supercoupe. Une fois encore, tous les espoirs seront placés en Amir Sayoud pour gagner ce match.
La préparation du Chabab a été loin d’être un fleuve tranquille. Le paramètre le plus important a sans aucun doute été la contamination collective de l’équipe par la Covid-19. Ceci a eu pour effet d’avoir une préparation perturbée mais ça n’a pas été tout. L’équipe a disputé très peu de matchs amicaux et beaucoup de questions se posent sur son aptitude pour le match de samedi. Le coach se veut rassurant car il sait qu’il a des joueurs de grande qualité qui peuvent faire la différence à eux seuls dans cette partie. Dans ce sens, s’il y a un élément qui peut faire bouger les choses, cela ne peut être qu’Amir Sayoud, le talentueux milieu de terrain belouizdadi. En effet, ce dernier sort d’un parcours de qualité avec l’équipe et a été pour beaucoup dans les bons résultats de l’équipe. Encore une fois, il sera donc la clé pour aller chercher ce trophée en Supercoupe car le coach mise énormément sur lui pour être aux manettes du jeu.
Les grands rendez-vous, il adore
Un joueur important est un élément qui répond présent à quasiment chaque match et surtout dans un grand match. Il se trouve que Sayoud est de ce genre de joueurs qui peuvent faire basculer le sort d’une rencontre avec un but ou une passe lumineuse. Le natif de Guelma adore les grands rendez-vous et généralement, il ne se rate que très peu. On peut citer comme exemple son match stratosphérique face au MCA à Bologhine. Donc, il connaît l’importance d’une rencontre comme celle de samedi et il va certainement faire le nécessaire pour apporter son aide à son équipe. Déjà affûté aux entraînements et très important lors des matchs amicaux, Sayoud affiche une très bonne forme qui va certainement l’aider au cours de cette rencontre devant l’USMA pour faire la différence.
Une bonne relation naît avec Koukpo
En plus de son importance au sein de l’équipe, Amir Sayoud commence à avoir une bonne relation sur le terrain avec la nouvelle recrue, Marcelin Koukpo. Au cours de la rencontre face à l’EN U20, les deux joueurs se cherchaient beaucoup et se trouvaient facilement. D’ailleurs, l’action du but du Béninois est venue sur une passe de Sayoud. Si le Béninois est titularisé, ça pourrait être très intéressant à suivre car il sait qu’avec un Sayoud derrière lui, il ne sera clairement pas privé de ballons.
- Z.
…………………………
L’horaire du match soulage tout le monde
Dimanche dernier, les dirigeants de la ligue s’étaient réunis avec les responsables du Chabab et de l’USMA et avaient tout abordé avec eux mais pas l’horaire du match. Le CRB souhaitait jouer en nocturne et aura ce qu’il veut puisque la rencontre a été finalement programmée à 20h30. Un horaire qui a soulagé tout le monde du moment que c’est le meilleur moment pour jouer une rencontre.
+++++++++++++++++++
Gamouh dirigera la rencontre
On attendait également de connaître l’identité de l’arbitre qui sera appelé à diriger la rencontre et finalement, c’est le talentueux Gamouh qui a été choisi. Un referee qui a fait ses preuves et a été excellent au cours de la saison passée.