Nabil Neghiz, l’entraîneur du Doyen, mise sur une victoire au Bénin. Il a des joueurs qui peuvent exaucer son vœu ; il compte aussi les pousser au-delà de leurs limites pour avoir le dernier mot devant les Buffles. Pour ce qui est du championnat qui pourrait être joué en une seule phase, Neghiz approuve, mais à condition de jouer sur un terrain neutre. Il n’a pas omis de jeter des fleurs à Boutaga et Belkhir qui carburent bien.
Le MCA pour son premier rendez-vous de la Ligue des champions africaine, il affrontera les Buffles chez eux au Bénin le 28 novembre prochain. Le premier responsable de la barre technique du MCA veut gagner cette rencontre vaille que vaille. D’ailleurs, le coach Neghiz déclare dans ce sens : «On travaille sans relâche afin d’être prêts pour cette première bataille contre les Béninois. On mise sur un bon résultat, car on ira à Porto-Novo pour chercher la victoire. On sait que ce ne sera pas facile, mais on va tout faire pour réussir ce déplacement.» Le coach, comme tous ses joueurs, veut réussir une belle entrée en Ligue des champions et battre les Buffles chez eux. Pour continuer la préparation, le MCA a programmé mardi dernier une joute amicale contre l’USB qu’il a gagnée haut la main. Ce qui est bon pour le mental de son groupe avant ce déplacement.
«Satisfait du rendement»
Ce n’est pas facile et pas du tout évident de voir Nabil Neghiz satisfait, mais il l’était mardi dernier contre l’USB. Ce n’est pas par rapport à l’issue de la rencontre, mais plutôt à cause du bon rendement de son équipe. Il dira à ce sujet : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui sont en nette progression. Peu importe le résultat dans un match amical, mais une victoire apporte motive toujours. On doit continuer à progresser dans les trois compartiments, car, il reste toujours des lacunes à régler. Il faut continuer à bosser sérieusement si l’on veut continuer à croire à une belle saison. » Toujours est-il, le MCA a renoué avec les victoires après le revers concédé devant la JSS en amical aussi. Une victoire qui motive les rangs et booste le MCA à vaincre les Buffles. Neghiz ajoutera dans ce sens : «Ce n’est pas les victoires dans les matches amicaux, qui vont nous permettre d’atteindre nos objectifs certes, mais on a envie d’inculquer la culture de la gagne au groupe pour qu’il fasse le maximum à chaque fois et cherche tout le temps la gagne vaille que vaille.» Enchaîner les bons résultats permet à l’équipe d’avancer de pied ferme sur le chemin qui mène au sommet. Neghiz veut que ses joueurs le suivent.
«Belkhir et Boutaga, les plus réguliers de l’équipe»
Face à l’USB, le gardien de but Boutaga a assuré en confirmant encore une fois. Belkhir qui s’est illustré a été pour les présents le meilleur joueur sur le terrain. Nabil Neghiz l’a constaté aussi et nous le fera savoir : «Ces deux joueurs sont en train de confirmer de match en match. Belkhir et Boutaga sont les plus réguliers de l’équipe. Pour moi, la régularité est très importante.» On peut le dire que ces deux joueurs ont validé leur place contre les Buffles, et ce, même si Neghiz ne le dira pas.
«Ce n’est pas parce que Rebiaï a joué au milieu qu’il le refera le 28»
Face à l’USB, Nabil Neghiz a placé Miloud Rebiaï au milieu ; celui-ci a tenu son rôle convenablement. Tout le monde se demande si Hadded et Merouani feront la paire contre les Buffles, alors que Rebiaï retrouvera le milieu. Neghiz dira : «Ce n’est pas parce que Rebiaï a joué au milieu qu’il le refera le 28 novembre prochain. On teste plusieurs variantes et on choisira la meilleure pour débuter notre saison. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que je suis satisfait de mon axe. J’ai fait jouer Merouani et Hadded contre l’USB car c’est la charnière centrale de l’équipe nationale olympique avec Boutaga. Et les axiaux ont répondu présents.» Neghiz est ravi de son axe, il veut l’être avec tous les autres compartiments mais pour cela, il faut que tous les joueurs soient réguliers dans leur prestation. Neghiz, tout comme ses poulains, est concentré sur le RDV du 28 ; il assure dans ce sens : «Je vais prendre tout le groupe au Bénin.» Le coach ne veut pas laisser des joueurs surtout que c’est un vol spécial. Il veut que tout le groupe reste soudé pour avancer ensemble dans le bon sens.
«Si on joue une seule phase, il faut que les matches aient lieu sur terrain neutre»
Le BF qui se réunira aujourd’hui va plancher sur le problème du championnat à deux groupes ou une seule phase. Pour Nabil Neghiz : «Il y a deux solutions, soit faire deux groupes, soit jouer une seule phase. Mais, si l’on joue une seule phase, il faut que les matches se jouent sur un terrain neutre.»
- Z.