À moins de dix jours du premier match du championnat face au CABBA, l’entraîneur Yamen Zelfani se trouve sous pression, lui qui n’a pas beaucoup de solutions dans certains postes.
La direction du club a échoué à engager un bon avant-centre lors du mercato hivernal, notamment après le départ de Banouh et Belgherbi. Le coach des Jeune et Vert n’est pas convaincu par les qualités de l’international kényan Masoud Juma qui n’a inscrit aucun but la saison passée. Le joueur se trouve toujours bloqué chez lui et ne figure pas dans les plans du staff technique. Selon une source du staff technique, le technicien tunisien misait sur le retour de Zakaria Boulahia, mais ce dernier souffre d’un déficit important sur le plan physique. Lors des huit matchs amicaux joués durant la préparation, le coach a tenté plusieurs variantes, mais il n’est pas satisfait de la qualité de ses attaquants, excepté Rezki Hamroune qui a rempli comme il se doit son rôle en pointe et qui a réussi à inscrire quatre buts. Malgré qu’il soit beaucoup plus performant sur les côtés que dans son nouveau poste, Zelfani décide de le reconvertir au poste d’attaquant de pointe pour le premier match du championnat face au CABBA.
Kaddour-Chérif loin de son niveau
En plus de Masoud Juma qui ne figure pas dans les plans d’Yamen Zelfani, ainsi que Zakaria Boulahia qui n’est pas encore prêt sur le plan physique après avoir raté les quatre stages effectués par son équipe, le nouvel attaquant Chakib Kaddour-Chérif est loin de son niveau. Il n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques et ne devrait pas être prêt pour l’entame du championnat. Malgré ses qualités et tout le bien qu’on dit de lui, l’ancien pensionnaire de l’ASO n’a pas encore convaincu le staff technique et n’a rien démontré lors des matchs amicaux joués à Alger. Au moment où il commençait à avancer dans la préparation, il a contracté une blessure aux adducteurs et s’entraîne depuis un moment en marge du groupe. Le coach tunisien misera sur Hamroune en pointe jusqu’à ce que Kaddour-Chérif et Boulahia retrouvent leur niveau.
Nezla, le 2e choix
Le staff technique ne possède pas beaucoup de choix dans le poste de centre-avant et l’entraîneur en chef se trouve face à une difficile situation. Tous ses espoirs reposent sur Rezki Hamroune pour tenir ce rôle de chasseur de buts. De son côté, le jeune Massinissa Nezla qui peut évoluer dans tous les postes de l’attaque peur être aussi la solution pour le coach. Mais vu son rendement jugé timide lors des rencontres de préparation, le premier responsable du staff technique décide de le mettre en second plan et miser à 100% sur les services de Rezki Hamroune.
- H.
………………………
Les nouveaux joueurs se feront vacciner aujourd’hui à Alger
Pour préparer les déplacements de l’équipe en Afrique, la direction du club a décidé d’emmener les nouveaux joueurs qui ont rejoint la JSK cette saison pour se faire vacciner. Les camarades de Fellahi ont rendez-vous aujourd’hui dans un institut à Alger pour se faire vacciner contre les épidémies fréquentes que connaît l’Afrique, et ce en prévision du déplacement au Mali ou le Niger le 22 ou le 23 décembre prochain pour affronter le vainqueur du match Yeelen Olympique (Mali) - USGN (Niger), pour le compte du deuxième tour éliminatoire de la coupe de la CAF.
- H.